Après une Saison 4 qui s’est avérée très intéressante en termes de refonte d’équipement, Diablo IV accueille enfin sa Saison 5 intitulée Saison des Hordes Infernales. Et si celle-ci semble déjà plus timide en terme d’innovations, elle met néanmoins l’accent sur une nouvelle activité, la Brèche de l’Enfer, mais aussi l’ajout de nombreux nouveaux objets Uniques. Voici un aperçu rapide et complet des nouveautés de cette Saison 5 !
Date de sortie de la saison 5 de Diablo 4
La Saison des Hordes Infernales, comprenez ici la Saison 5 de Diablo IV, sera déployée sur Mardi 6 août 2024 à 19h00 (heure de Paris). Elle devrait durer environ trois mois et s’étendre jusqu’au déploiement officiel de l’extension Vessel of Hatred, la première extension du Hack’n’Slash de Blizzard.
Contenu et thème de la saison 5 de Diablo 4
Cette cinquième saison sera, comme son nom l’indique, axée autour des hordes infernales. Elle sera l’occasion de découvrir deux nouvelles quêtes saisonnières accessibles dès le niveau de monde 3, mais aussi une nouvelle activité : les Hordes infernales. Celles-ci vous récompenseront avec de l’Éther brûlant, une nouvelle monnaie que vous pourrez ensuite échanger contre des caches contenant tout un tas d’objets et de récompenses intéressantes à condition d’avoir réussi à vaincre le conseil des démons apparaissant comme le boss final de chacune de ces hordes.
De même, c’est l’occasion pour Blizzard de vous présenter les donjons Hells Rift des World Levels 1 et 2. Ceux-ci sont « cachés » et récompensent également des Ethers Ardents que vous pourrez dépenser une fois le donjon terminé pour obtenir de superbes récompenses. Vous aurez même la possibilité de faire une Offrande Infernale avant d’attaquer le boss final du donjon afin d’augmenter la difficulté de la rencontre avec celui-ci et ainsi vous permettre d’obtenir plus d’Ethers Ardents… et donc plus de récompenses !
La saison 5 sera également l’occasion pour l’éditeur de repenser son approche des objets Uber Unique. Ceux-ci sont désormais considérés comme des « Uniques Mythiques » et un rayon lumineux violet émanera d’eux lorsqu’ils apparaîtront au sol afin de les rendre plus visibles parmi les autres butins jonchant le sol. En plus de cela, le taux d’obtention d’Uniques Mythiques sur les créatures qui ne sont pas des boss a été augmenté !
Toujours du côté des objets uniques, tous les objets existants de ce type, y compris les Uniques Mythiques, ont été retravaillés pour les rendre plus puissants et intéressants que jamais. Cela concerne également l’un des objets les plus convoités du jeu : le fameux Crête d’Arlequin !
Enfin, la Saison 5 sera également l’occasion pour les joueurs de découvrir un panel de 50 nouveaux objets uniques et Aspects légendaires, afin de permettre une plus grande diversité de builds. Il devrait y en avoir pour tous les goûts, reste à voir lesquels seront viables et lesquels resteront au placard jusqu’à la prochaine saison !
Tout un tas d’autres changements plus ou moins mineurs interviennent également avec cette cinquième saison. Nous ne vous en ferons pas la liste complète, de la même manière que nous ne vous listerons pas tous les équilibrages qui ont eu lieu sur chacune des classes : nous vous laissons aller Notes de mise à jour officielles de la saison 5 (en français) pour plus d’informations sur ces sujets !
Récompenses et Battle Pass de la saison 5 de Diablo 4
Comme toujours depuis la première saison, vous pourrez débloquer diverses récompenses cosmétiques au fur et à mesure de votre progression dans le voyage saisonnier. Des bénédictions saisonnières offrant des bonus d’expérience et d’autres effets mineurs peuvent être choisies au fur et à mesure de votre progression, grâce aux Cendres fumantes du Battle Pass gratuit.
Si les récompenses gratuites ne sont souvent pas très intéressantes, les détenteurs du Battle Pass Premium qui se donneront la peine d’atteindre le niveau 90 auront la possibilité d’acquérir non seulement des sets d’armures cosmétiques exclusifs, mais aussi et surtout une nouvelle monture ainsi qu’une armure pour celle-ci qui en feront sans aucun doute pâlir plus d’un.