Comme prévu, Blizzard Entertainment a enfin levé le voile sur les Sans-Esprit, la toute nouvelle classe de Diablo IV qui sera intégrée à l’extension très attendue. Récipient de haineL’équipe de développement a ainsi livré une tonne de détails, mais également partagé de nombreux extraits de gameplay.
Les Sacresprits sont des prédateurs de haut niveau originaires des jungles de Nhantu. Ils possèdent les capacités uniques des esprits gardiens jaguar, gorille, aigle et mille-pattes pour anéantir les armées cauchemardesques de l’enfer.
Ils sont également décrits comme des guerriers polyvalents qui combinent attaques dévastatrices en trois coups et mouvements acrobatiques, alliant fluidité et férocité. Maîtrisant parfaitement le combat au corps à corps, les Sacresprits peuvent infliger des blessures mortelles à courte portée grâce à l’énergie spirituelle et à leur arme de prédilection, le couteau de brèche. Leurs capacités physiques hors du commun leur permettent de bloquer ou d’esquiver les attaques, afin d’absorber cette énergie ou de la rediriger vers leurs adversaires.
Cette nouvelle classe de la franchise sera disponible à partir du 8 octobre dans Diablo 4, lorsque l’extension Vessel of Hatred sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Rappelons que Diablo IV a rejoint le Xbox Game Pass et le PC Game Pass plus tôt cette année. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation de la classe Sacresprit, un trailer, ainsi que tous les détails sur ses attaques et bien plus encore.
Les Gardiens de Nahantu
Les Sacresprits se consacrent à la mission d’Akarat et d’Ysevete : protéger le Royaume des Esprits et ses habitants et assurer l’harmonie entre le Sanctuaire et le Royaume des Esprits. Les Sacresprits adhèrent pleinement à ce principe et se préparent de leur vivant au transfert de leur âme vers le Royaume des Esprits après leur mort. Les Sacresprits considèrent ce voyage final comme le plus grand des honneurs.
Les sacresprits peuvent pénétrer dans le Royaume des Esprits de leur vivant, bien qu’il s’agisse d’un acte périlleux et honorifique généralement réservé aux anciens qui maîtrisent un large éventail de techniques. Ceux qui ne sont pas initiés peuvent encore ressentir des traces du Royaume des Esprits dans leurs intuitions et à travers des visions, des rêves ou des murmures provenant d’au-delà du voile.
Les Sacresprits sont un peuple loyal qui s’efforce d’honorer ses anciennes coutumes, la jungle et ses puissants esprits gardiens.
Jaguar (Rezoka)
Lacération :Vous invoquez des griffes qui frappent les ennemis devant vous, infligeant (20 %) de dégâts avant d’exploser pour (40 %) de dégâts supplémentaires.
- Coût actuel : 30
- Chance d’avoir un coup de chance : 16 %
- Types de dégâts : incendie
Ravagé : (Passif) Votre férocité minimum est augmentée de 2. (Actif) Vous poussez un rugissement bestial, et toutes vos attaques déclenchent des coups supplémentaires qui infligent (60%) de dégâts pendant 6 s.
- Temps de recharge : 20 s
- Chance d’avoir un coup de chance : 30 %
- Types de dégâts : incendie
Griffe rapide :Vous transpercez une cible sur une courte distance et touchez tous ceux qui se trouvent sur votre chemin deux fois, infligeant un total de (50%) de dégâts.
- Frais: 4
- Temps de recharge de la charge : 4 toutes les 20 s
- Chance d’avoir un coup de chance : 25 %
- Types de dégâts : incendie
Le traqueur :Sautez sur le champ de bataille aux côtés de l’Esprit Jaguar, infligeant (50%) de dégâts lorsque vous reculez, puis frappez rapidement les adversaires dans la zone, infligeant (200%) de dégâts au total sur 7 coups.
- Temps de recharge : 45 s
- Chance d’avoir un coup de chance : 15 %
- Types de dégâts : incendie
Gorille (Wumba)
Bris de roche :Vous foncez vers une cible et frappez les adversaires devant vous, infligeant (15%) de dégâts. La troisième attaque frappe les adversaires autour de vous, infligeant (28%) de dégâts.
- Génération de vigueur : 11
- Chance d’avoir un coup de chance : 28 %
- Types de dégâts : physiques
Choc traumatique :Vous frappez votre pied sur le sol devant vous, déclenchant une onde de choc qui inflige (15 %) de dégâts et renverse les ennemis pendant 3 s.
- Temps de recharge : 10 s
- Chance d’avoir un coup de chance : 20 %
- Types de dégâts : physiques
Vengeance : Vous écrasez les ennemis devant vous, leur infligeant (100 %) de dégâts. Si vous êtes attaqué, vous avez 35 % de chances de réduire le délai de récupération actif de Vengeance de 1 s.
- Temps de recharge : 12 s
- Chance d’avoir un coup de chance : 30 %
- Types de dégâts : physiques
Le protecteur :L’esprit gorille protège une zone pendant 6 s, frappant sans relâche les ennemis proches, infligeant (80 %) de dégâts et vous accordant une barrière égale à 15 % de votre santé maximale toutes les 1,5 s.
- Temps de recharge : 45 s
- Chance d’avoir un coup de chance : 15 %
- Types de dégâts : physiques
Aigle (Kwatli)
Élévation :Vous prenez votre envol, créant un nuage qui rend les cibles dans la zone ciblée vulnérables pendant 5 s, avant de retomber sur elles et de leur infliger (50 %) de dégâts.
- Temps de recharge : 15 s
- Chances d’avoir un coup de chance : 66 %
- Types de dégâts : Foudre
Vol de plumes :Vous projetez 5 plumes qui transpercent toutes les cibles, chacune infligeant (14%) de dégâts.
- Coût actuel : 35
- Chance d’avoir un coup de chance : 13 %
- Types de dégâts : Foudre
Ailes acérées :Fait tourner un groupe de plumes spirituelles acérées qui rebondissent, infligeant (50 %) de dégâts à chaque fois.
- Frais: 3
- Temps de recharge de la charge : 10 s
- Chance d’avoir un coup de chance : 22 %
- Types de dégâts : Foudre
Le traqueur :L’esprit de l’aigle fond sur les ennemis, infligeant (20%) de dégâts. Il repart après un court délai, infligeant (300%) de dégâts.
- Frais: 3
- Temps de recharge de la charge : 30 s
- Chance d’avoir un coup de chance : 30 %
- Types de dégâts : Foudre
Mille-pattes (Balazan)
Poing flétri : Foncez vers une cible et frappez-la, infligeant (5 %) de dégâts et appliquant (30 %) de dégâts de poison en 6 s. La troisième attaque explose sur votre cible, infligeant des dégâts à toutes les cibles ennemies proches et les ralentissant de 30 % pendant 3 s.
- Génération de vigueur : 9
- Chance d’avoir un coup de chance : 25 %
- Types de dégâts : Poison
Calamité :Lance un essaim d’insectes sur les ennemis, les effrayant et les ralentissant pendant 3 s et infligeant (100 %) de dégâts de poison pendant 6 s.
- Temps de recharge : 12 s
- Chance d’avoir un coup de chance : 20 %
- Types de dégâts : Poison
Cueilleur :Vous frappez une petite zone et infligez (70 %) de dégâts aux adversaires à portée ainsi qu’à toutes les cibles empoisonnées à proximité.
- Coût actuel : 40
- Chance d’avoir un coup de chance : 20 %
- Types de dégâts : Poison
Le Dévoreur :L’esprit mille-pattes apparaît et frappe les ennemis en ligne droite, infligeant (140 %) de dégâts, et crache sur les autres, infligeant (40 %) de dégâts. Cet effet dure 15 s.
- Temps de recharge : 45 s
- Chance d’avoir un coup de chance : 10 %
- Types de dégâts : Poison
Améliorez votre configuration avec des compétences passives primaires
Conçues pour refléter différentes techniques de combat, les principales compétences passives sont suffisamment ouvertes pour vous permettre d’affiner votre build facilement. Laquelle utiliserez-vous pour vaincre les hordes de l’Enfer ?
Postures adaptées – L’esprit de base d’une compétence utilisée confère :
- Aigle : 30 % de vitesse de déplacement ;
- Gorille : 30 % de réduction des dégâts ;
- Jaguar : 30 % de vitesse d’attaque ;
- Mille-pattes : 30 % de vol de vie.
Lors du lancement d’une compétence d’un esprit de base différent :
- Passer au nouveau bonus ;
- Augmente les statistiques de base de 50 % pendant 5 s.
Résonance toxique :Les coups critiques obligent les cibles à propager 100 % des dégâts de poison qu’elles subissent aux cibles proches.
Tempo Virtuose :Chaque troisième utilisation consécutive de la même compétence de base augmente tous les rangs de compétence de 2 pendant 5 s. Chaque troisième utilisation consécutive de la même compétence principale ou puissante réduit tous les temps de recharge des compétences actives de 10 %, plus 2 % par rang de compétence.
Frappes vitales : Vous infligez 100 % de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables. Lorsque vous rendez une cible vulnérable, la prochaine fois que vous lui infligez des dégâts directs :
- Vous récupérez 2% de votre santé maximale ;
- Vous générez 5 points d’endurance ;
- Vous annulez l’effet de vulnérabilité.
Libérez votre potentiel dans une nouvelle quête de classe
Plusieurs meurtres inexpliqués ont eu lieu à travers le Kehjistan. Le carnage suggère qu’une bête d’un autre monde est derrière cette tragédie. Une fois que vous avez atteint le niveau 15 avec un personnage Spiritborne, parlez à Tarka, un émissaire Spiritborne situé à Gea Kul. Ensemble, vous commencerez une quête qui vous guidera sur le chemin des esprits gardiens. En terminant la quête « La chasse sacrée », vous débloquerez la salle des esprits, la mécanique de classe Spiritborne.
Renforcez votre lien dans la salle des esprits
En visitant la Salle des Esprits, les Sacresprits peuvent améliorer leur lien avec les esprits gardiens. Choisissez un esprit principal parmi les 4 esprits gardiens. Vous gagnerez alors un bonus spécial et ajouterez le tag de compétence Esprit à toutes vos compétences, ce qui leur permettra de bénéficier de bonus basés sur les esprits. Au niveau 30, vous pourrez choisir un bonus secondaire soit du même esprit gardien, afin de renforcer le lien, soit d’un second, afin d’entremêler leurs deux mécaniques. Ce choix apporte plus de flexibilité aux configurations de classe Sacresprit. Par exemple :
En choisissant le gorille comme esprit principal, vous bénéficiez du bonus suivant :
Utiliser une compétence Gorille inflige 100 % de dégâts d’épines aux cibles touchées et vous confère une barrière égale à 10 % de votre santé maximale, jusqu’à 40 %, pendant 3 s. Toutes les compétences sont désormais des compétences Gorille.
Supposons que vous choisissiez le jaguar comme esprit secondaire. Vous obtiendrez alors le bonus suivant :
La férocité maximale est augmentée de 1. Vous gagnez 1 point de férocité lorsque vous battez une cible ou infligez des dégâts à un boss.
Choisir le Gorille ajoute des dégâts d’épines à chacune de vos attaques, tout en générant une barrière. Cette option fait de vous une véritable brute. Choisir le Jaguar comme esprit secondaire vous permet de débloquer la Férocité, une nouvelle ressource de classe. Il s’agit d’un bonus cumulable qui augmente la vitesse d’attaque. Maintenant que vous avez combiné ces deux esprits, votre vitesse d’attaque augmente, tout comme la fréquence à laquelle les bonus du Gorille peuvent être utilisés.
Chaque Gardien possède un style unique à intégrer à votre build, apportant de nouvelles synergies. Nous vous encourageons à faire quelques séances de théorie jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison de Gardiens primaires et secondaires qui vous convient le mieux.