Diablo 4 a un peu plus de répit ! Son principal concurrent vient d’être reporté
Actualités du jeu Diablo 4 a un peu plus de marge de manœuvre ! Son principal concurrent vient d’être reporté
Alors qu’il était censé être l’un des plus gros jeux du mois de novembre, ce jeu vidéo a été reporté au mois prochain. Grand rival de Diablo 4 dont il est le concurrent le plus sérieux, cela laisse plus de temps au jeu de Blizzard pour mettre en avant son extension qui vient de sortir.
C’était censé être l’une des grosses sorties de novembre 2024, mais les joueurs devront être patients. La nuit dernière, les développeurs de Path of Exile 2 ont annoncé que l’accès anticipé du jeu ne sera pas disponible le 15 novembre, mais le 6 décembre, soit un délai de trois semaines. Une annonce qui libère encore plus le mois de novembre, surtout après le report d’Assassin’s Creed Shadows qui devait sortir le même jour. Dans une vidéo sur X (anciennement Twitter), les développeurs de Path of Exile détaillent leur décision.
Path of Exile 2 reporte son accès anticipé
Dans une vidéo de près de deux minutes, Jonathan Rogers, directeur du jeu Path of Exile 2, détaille cette décision. Tout d’abord, il présente ses excuses pour ce report, notamment auprès des joueurs qui ont déjà pris congé pour jouer. Après, il explique que cela n’est pas dû au jeu lui-même, mais à l’infrastructure du serveur dont le travail est bien plus long qu’il ne l’imaginait. Il faut dire que l’une des promesses de PoE 2 est de pouvoir utiliser des objets achetés via des micro-transactions aussi bien dans le premier jeu que dans sa suite.
Afin d’assurer un lancement en douceur, l’accès anticipé de Path of Exile 2 sera retardé de 3 semaines. La nouvelle date est le 6 décembre PST. Déclaration du directeur du jeu Jonathan Rogers ci-dessous. pic.twitter.com/Bk8Ti8u94d
– Chemin de l’exil (@pathofexile) 29 octobre 2024
Le problème est que les développeurs doivent s’assurer que toutes les anciennes données sont compatibles avec le nouveau jeu. Et étant donné que le jeu de base date de 2013, cela devient compliqué d’un point de vue technique, tant par l’aspect daté que par la quantité de données. informations à transférer. L’équipe du jeu veut s’assurer que personne ne perd rien ou que son compte ne soit cassé. Cela signifie faire de nombreux tests qui prennent plus de temps que prévu. Enfin, Jonathan Rogers termine par rencontrer les joueurs dans un livestream pour revenir tout cela plus en détail.
Bonne nouvelle pour Diablo 4 ?
Si c’est une terrible nouvelle pour les joueurs de Path of Exile, elle devrait réjouir les joueurs de Diablo IV. Il faut dire que les deux jeux sont rivaux puisqu’ils restent les deux leaders du marché du hack’n’slash à l’heure actuelle. Et grâce à ce report, l’extension Diablo IV, Vessel of Hatred, pourra rester plus longtemps à la pointe de ce type d’expériencemême si ce n’est que pour quelques semaines. On peut en tout cas saluer l’honnêteté de ce report pour privilégier la qualité de l’expérience au lancement, surtout si ce report est de moins d’un mois.