Di Meco très optimiste avant le « Classique »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Di Meco très optimiste avant le « Classique »

Di Meco très optimiste avant le « Classique »

Depuis le rachat du PSG par QSI en 2011, les victoires de l’OM lors du « Classique » se comptent sur les doigts d’une main. L’optimisme est toutefois de mise chez les supporters marseillais pour le match de dimanche.

Dimanche soir, à 20h45, l’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain en finale de la neuvième journée. Ligue 1. Un « Classique » très alléchant sur le papier, sachant que seulement trois points séparent les deux clubs rivaux au classement.

Trois jours avant cette affiche, les supporters marseillais sont pour la plupart très optimistes, à l’image deÉric DiMeco. « Le match de Ligue des Champions contre le PSV n’a donné aucune indication sur la différence entre l’OM et le PSG. Moi, je préfère rencontrer le PSG que Monaco. En voyant ce match, tu te dis : ‘D’accord, ils jouent sans avant-centre et il n’y a même pas un gars pour finir les actions' »a analysé le consultant sportif sur les ondes de RMC.

Di Meco croit fermement à la victoire de l’OM

Depuis le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid et la blessure de Gonçalo Ramos, le club de la capitale ne dispose plus de véritable buteur. « Celui qui doit finir les actions, c’est Ousmane Dembélésouligne l’ancien latéral gauche. On connaît son pedigree en termes de stats et son efficacité devant le but. Avec ce que j’ai vu du milieu de terrain du PSG et ses problèmes offensifs, j’ai hâte d’être dimanche soir. Si l’OM n’obtient pas de résultat, je serais grandement déçu. J’y crois vraiment. »

La dernière victoire de l’OM à domicile contre le PSG remonte à février 2023. Il s’agissait d’un huitième de finale de Coupe de France. Avant cette rencontre, le club phocéen n’avait plus battu celui de la capitale au Vélodrome depuis 2011.

Quitter la version mobile