Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Entre 2015 et 2022, peu de joueurs ont donné autant de plaisir aux fans du Paris Saint-Germain. Doté d’un pied gauche hors norme, l’international argentin est rapidement devenu l’une des idoles du Parc des Princes, disputant pas moins de 295 matches toutes compétitions confondues pour 93 buts et 119 passes décisives. Et alors qu’il s’apprête à disputer la finale de la Copa America avec l’Argentine dimanche face à la Colombie, il est revenu dans les colonnes de Football en France dans son aventure dans la capitale.
« C’était impossible de prendre le ballon »
Il a notamment dressé un portrait élogieux de Laurent Blanc, qu’il considère comme le meilleur entraîneur de son histoire en France : « Si je devais en garder un, je pense que Blanc avait développé un style de jeu attractif avec nous. C’était la saison (2015-2016) où je prenais le plus de plaisir à jouer au football à Paris. C’était impossible de prendre le ballon à Thiago Motta et Marco Verratti au milieu de terrain, avec Blaise Matuidi qui montait et descendait sans arrêt. On a joué un football spectaculaire, avec Ibra (Zlatan Ibrahimovic), (Edinson) Cavani, Pocho (Ezequiel Lavezzi) et (Javier) Pastore devant. C’était une première saison incroyable pour moi, elle m’a beaucoup marqué.« , a expliqué celui qui a également côtoyé Unai Emery, Thomas Tuchel et Mauricio Pochettino. L’intéressé appréciera.
Pour résumer
Angel Di Maria est revenu sur son passage au Paris Saint-Germain en désignant le meilleur entraîneur de son aventure parisienne. L’international argentin a expliqué qu’il s’agissait probablement du Français Laurent Blanc.