Dévoilée le 14 juillet, la nouvelle voiture officielle du président de la République est une Renault
Une nouvelle voiture pour le Président de la République. A l’occasion de la célébration de la fête nationale, Emmanuel Macron a inauguré la nouvelle voiture officielle. Après le groupe Stellantis représenté par DS depuis 2012, c’est au tour de Renault de conduire le président. L’heure est décidément à l’alternance !
Le président bénéficie d’un Renault Rafale, le nouveau vaisseau amiral de la marque au losange, mais dans une version bien spécifique avec des modifications liées à sa fonction. Ce SUV haut de gamme de couleur bleu nuit est de grande taille avec une longueur de 4,70 mètres, précise TF1. Le modèle présidentiel se distingue par « une calandre ornée d’un drapeau tricolore dégradé, des porte-drapeaux amovibles, des badges d’ailes bleu, blanc et rouge sur les portes avant ainsi que des jantes spécifiques de 20 pouces », Renault continue. Elle est bien entendu dotée d’équipements de sécurité renforcés.
Le chef de l’Etat roule jusqu’à présent avec une DS 7 rallongée et blindée. Le garage de l’Elysée dispose également d’un Renault Espace et d’une Peugeot 5008.