vendredi 15 novembre 2024
Glauber Contessoto a réussi à accumuler l’équivalent de trois millions de dollars en Dogecoins, une cryptomonnaie soutenue par Elon Musk, avant que celle-ci ne s’effondre. Pourtant, il n’a jamais vendu et la volatilité des prix lui offre une seconde chance de devenir riche. Il annonce cependant qu’il ne fera pas deux fois la même erreur.
Tout le monde ne fait pas fortune en investissant dans les crypto-monnaies. Au contraire. Mais Glauber Contessoto, connu dans le secteur sous le pseudonyme de ProTheDoge, avait connu un grand succès en plaçant ses économies dans Dogecoin. Il était même une figure de proue, accumulant jusqu’à l’équivalent de trois millions de dollars. Un pécule qu’il n’a jamais converti. Après avoir atteint un pic en mai 2021, favorisé notamment par la promotion proposée par Elon Musk, son cours a brutalement chuté. Longtemps tourmenté par cette erreur, Glauber Contessoto, qui misait sur le long terme, est aujourd’hui récompensé de sa fidélité. Dogecoin a repris des forces et le portefeuille de l’américain dépasserait à nouveau les deux millions de dollars, selon le site spécialisé Décrypter.
Lire aussi : Cet homme a vécu la vie de millionnaire pendant quelques mois… grâce à un bug informatique
Le pari à long terme
« Tout ce que j’avais dit arriverait est en train de se produire. Ça fait vraiment du bien, » a déclaré Glauber Contessoto au média. Je ne pourrai plus jamais ressentir la sensation de la première fois où je suis devenu millionnaire à partir de rien, mais cela ressemble à une très bonne suite. » L’investisseur devenu influenceur crypto s’est retrouvé dans une position délicate lorsque ceux qui ont suivi ses conseils ont également perdu de l’argent. Il a justifié le maintien de ses Dogecoins par respect pour tous ceux qui ont investi selon ses instructions.
Il envisage maintenant de vendre
Même s’il savoure ce revirement, le « millionnaire Dogecoin », comme il se surnomme sur YouTube, où plus de 116 000 personnes le suivent, annonce néanmoins qu’il ne fera pas deux fois la même erreur. «Je vais certainement vendre cette fois. Une leçon que j’ai évidemment apprise était de prendre des bénéfices, il a déclaré à Décrypter. Vais-je vendre tout mon sac de Dogecoins ? Probablement pas. » Il a indiqué qu’il allait se faire accompagner par des financiers expérimentés pour récupérer progressivement sa richesse qui reste jusqu’ici virtuelle. En 2021, le Dogecoin est passé de 0,56€ à 0,14€ en un mois et demi.