"Dévastée et profondément attristée", la mère de P. Diddy sort pour la première fois du silence
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Dévastée et profondément attristée », la mère de P. Diddy sort pour la première fois du silence

« Dévastée et profondément attristée », la mère de P. Diddy sort pour la première fois du silence

Dans une longue déclaration manuscrite adressée à la presse américaine, Janice Smalls Combs a défendu son fils, assurant qu’il n’était pas « le monstre » décrit dans les médias.

Alors que le rappeur Sean Combs, alias P. Diddy, est en conflit depuis plusieurs mois avec la justice américaine pour des faits présumés d’agression sexuelle, de viol et de trafic sexuel, sa mère est sortie de son silence dimanche 6 octobre. La presse américaine, par l’intermédiaire de son avocate, Janice Smalls Combs, a défendu son fils, le qualifiant de victime d’un « lynchage public ».

« Il a fait des erreurs dans le passé »

«Je viens vers vous aujourd’hui en tant que mère dévastée et profondément attristée par les allégations portées contre mon fils, Sean Combs. C’est navrant de voir mon fils jugé, non pas pour la vérité, mais pour un récit créé à partir de mensonges. Assister à ce qui ressemble à un lynchage public de mon fils, avant qu’il n’ait eu l’occasion de prouver son innocence, est une douleur trop insupportable pour être décrite », a-t-elle écrit, ajoutant que P. Diddy méritait de pouvoir « partager son point de vue ». et prouver son innocence ».

« Je ne suis pas ici pour dresser un portrait parfait de mon fils, parce que ce n’est pas le cas. Comme nous tous, il a commis des erreurs dans le passé. « Mon fils n’a peut-être pas dit toute la vérité sur certaines choses, comme nier avoir été violent avec une ex-petite amie alors que la surveillance de l’hôtel prouvait le contraire », a concédé l’octogénaire. , faisant référence à la plainte déposée fin 2023 par la chanteuse Cassie Ventura, compagne du rappeur de 2007 à 2018.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

A l’époque, la star américaine avait nié ces allégations, jusqu’à ce qu’une vidéo de surveillance d’un hôtel de Los Angeles, datant de 2016, refait surface en mai 2024. On y voyait P. Diddy brutaliser la chanteuse, lui donnant de nombreux coups de pied alors qu’elle était recroquevillée sur le sol. le sol. Le rappeur a alors posté une vidéo s’excusant de son comportement « inacceptable ». Dans le même temps, un accord financier a été trouvé avec Cassie Ventura et sa plainte a été retirée.

« Mon fils n’est pas le monstre qu’ils ont décrit »

Dans sa déclaration, Janice Smalls Combs estime toutefois que cet épisode ne constitue pas une preuve de la culpabilité de son fils, compte tenu des 120 plaintes déposées contre lui. « Il est important de reconnaître qu’aucun d’entre nous, quel que soit son statut, n’est à l’abri de la peur ou des erreurs. « Le fait de ne pas être complètement franc sur un sujet ne signifie pas que mon fils soit coupable des allégations dégoûtantes et des accusations graves portées contre lui », insiste-t-elle.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Après avoir longuement défendu son fils, Janice Smalls Combs a fini par exprimer sa douleur face à cette situation. « Regarder le monde rire et s’amuser face à l’effondrement de la vie de mon fils est quelque chose que je ne pourrai jamais oublier. C’est effrayant de voir tout le monde se retourner si vite contre mon fils, à cause de mensonges et d’idées fausses », a-t-elle confié, jugeant que les plaintes déposées par les nombreuses victimes présumées n’étaient motivées que par l’appât du gain. « Mon fils n’est pas le monstre qu’ils ont décrit et il mérite l’opportunité de donner son point de vue », a-t-elle réitéré avant de conclure. « Je ne peux que prier pour être en vie le jour où il pourra enfin dire sa vérité et se venger. »

Arrêté le 17 septembre à Manhattan, Sean Combs, 54 ans, a été immédiatement placé en détention provisoire. Il est actuellement incarcéré à la prison fédérale de Brooklyn, à New York. Ses trois demandes de libération sous caution ont été refusées.

Quitter la version mobile