Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Devant nos supporters, c’est dommage », Uni Atonio touché par la défaite de La Rochelle face à Vannes

« Devant nos supporters, c’est dommage », Uni Atonio touché par la défaite de La Rochelle face à Vannes

Le capitaine du Stade Rochelais a confié ses regrets après la défaite à domicile face à la lanterne rouge bretonne.

Uini Atoniocapitaine du Stade Rochelais (battu à domicile par Vannes, dernier, 14-23) : « Perdre comme ça, je n’ai aucun souvenir. Étant aussi non agressif… Je lève la main en premier, je suis capitaine. Durant la semaine, je leur ai dit  »fais très attention, ils n’ont rien à perdre, ils viendront avec des intentions ». Je ne vais pas dire qu’on les a pris à la légère, mais on s’est dit qu’on le ferait parce qu’on était chez nous. C’est à moi d’en prendre la responsabilité en premier. Devant nos supporters, c’est honteux.»

Ronan O’Gara (entraîneur du Stade Rochelais) : « Bravo à Vannes qui a eu plus d’agressivité et d’envie avec un bon plan de jeu. Bien sûr, il y a un peu de remise en question dans la préparation du match et j’ai bien planifié les choses : l’engagement, l’attitude et la volonté, ce sont trois valeurs extrêmement importantes et elles nous ont manqué ce soir. Il y a un manque total de précision. Nous avons échoué dans tous les domaines. C’est une grosse gifle. Je n’avais rien vu au cours de la semaine qui aurait pu prédire cela. Nous n’avons pas ajouté de vitesse ni de menace. Nous n’avons pas réussi à réaliser nos points forts. Je ne pense pas que nous ayons manqué de respect à Vannes.

« Un promu venu s’imposer à La Rochelle, on peut qualifier ce succès d’exploit.

Mathieu Cidreentraîneur des attaquants de Vannes : « C’est l’aboutissement de tout le travail réalisé depuis le début de la saison. (…) On peut qualifier ce succès d’exploit, un promu venu s’imposer à La Rochelle. On y met du contenu, ce n’est pas un coup de dés. Nous voulions éviter les rapports de force, cette stratégie a payé.»

Quitter la version mobile