« Le commissariat de police de Fort-de-France a été la cible de deux tirs à balles réelles commis par deux individus cagoulés circulant à moto », a indiqué la préfecture dans un communiqué. Ces violences ont été « fermement » condamnées par le préfet de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier. Selon une source policière, une personne en lien avec cette agression a été interpellée.
« Les collègues commencent à se lasser de cette situation mais ils restent professionnels », a réagi Thierry Baucelin, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale, sur la radio locale RCI.
Tirs à balles réelles
Pour la deuxième nuit consécutive, « des barrages ont été à nouveau incendiés » dans le quartier Sainte-Thérèse, « par des groupes d’individus qui ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre », a constaté la préfecture. Les gendarmes mobiles déployés sur place ont riposté en faisant usage de gaz lacrymogènes.
Des violences avaient déjà éclaté dans ce quartier dans la nuit du 2 au 3 septembre, au cours desquelles des policiers avaient été pris pour cible à balles réelles.