deuxième nuit de violences à Rillieux-La-Pape
Les incidents ont commencé vers 22 heures, lorsque « une vingtaine d’individus » a caillassé deux bus des Transports Publics de Lyon avant d’y mettre le feu.
Des violences urbaines ont éclaté vendredi soir à Rillieux-La-Pape, près de Lyon, pour la deuxième nuit consécutive, avec des bus incendiés et des projectiles tirés sur les forces de l’ordre, a appris l’AFP auprès de la préfecture.
Les incidents ont commencé vers 22 heures, lorsque « une vingtaine d’individus » a lapidé deux bus de la société des Transports en commun Lyonnais (TCL) avant d’y mettre le feu.
Les policiers venus intervenir ont essuyé des tirs de projectiles et un policier a été légèrement blessé au visage, a indiqué la préfecture. La situation « est gelé »avons-nous ajouté de même source vers 23h00, et la préfète Fabienne Buccio s’y est rendue.
Sur des images vidéo publiées sur les réseaux sociaux, on a pu voir les carcasses de deux bus la proie des flammes, sur une voie qui leur était réservée, dégageant une épaisse fumée noire, à proximité d’immeubles d’habitation.
Jeudi soir, des incidents avaient déjà eu lieu à Rillieux-La-Pape. Plusieurs voitures et poubelles ont été incendiées et trois personnes ont été arrêtées.