deuxième décès depuis le début de l’épidémie
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Une femme de 62 ans est décédée à Mayotte, touchée par l’épidémie de choléra. C’est la deuxième personne à mourir de la maladie dans l’archipel. 105 cas y ont été enregistrés.
Au milieu des tôles et bidonvilles de Mamoudzou, à Mayotte, l’épidémie de choléra continue de sévir dimanche 26 mai. Une femme de 62 ans est décédée en ville, dans un quartier précaire, propice à la propagation de la maladie. maladie. L’Agence régionale de santé (ARS) affirme avoir pris des dispositions. Le premier cas de choléra est survenu en mars dernier dans les îles voisines des Comores.
Depuis, la propagation se poursuit dans les quartiers les plus insalubres. Les contaminations sont passées de 14 en avril dernier à 105, selon un dernier bilan. Il y a moins d’un mois, un enfant âgé de trois ans était déjà décédé, à Koungou, au nord de l’archipel. Pour endiguer le phénomène, le gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation et de vaccination à grande échelle. Près de 5 000 personnes ont été vaccinées depuis le début de l’épidémie.