Les nouvelles les plus importantes de la journée

deux voitures d’éducateurs incendiées, l’US Colomiers en stand-by

deux voitures d’éducateurs incendiées, l’US Colomiers en stand-by

Les voitures de deux éducateurs U11 de l’US Colomiers, qui habitent à 20 km l’un de l’autre, ont été incendiées dans la nuit de lundi à mardi. Les deux incendies criminels auraient pu avoir des conséquences bien plus graves si un membre de la famille n’avait pas détecté le début de l’incendie dans leur garage, au-dessus duquel dormaient leurs quatre enfants. Les éducateurs et leurs familles sont indemnes.

« Une escalade de la violence »

« Nous avons décidé de nous mettre en veille, a déclaré le président de Colomiers, Florian Aït-Ali, à France Bleu Occitanie . A ce jour, une enquête est évidemment en cours, mais la concordance des événements laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un acte né de la frustration de ne pas voir son enfant retenu lors d’un match. Les parents doivent comprendre qu’il n’est pas possible de réagir ainsi. On voit bien qu’il y a une escalade de la violence et que les frustrations deviennent insurmontables. Au point qu’on a failli avoir des morts ! C’est inacceptable. »

A LIRE AUSSI. « Le football amateur est devenu très violent », dénonce un éducateur

Les entraînements et les matchs sont tous annulés jusqu’au 11 novembre, sans pénalité de la part de la Ligue ou du District, qui soutient l’US Colomiers.

Mais l’événement est loin d’être isolé. En 2023 par exemple, le club de Montrouge a annulé ses entraînements pendant une semaine, après l’agression d’un éducateur par un parent.

Quitter la version mobile