Bourse Entreprise

Deux superyachts du milliardaire Jeff Bezos à l’extrême sud de la Corse

Il s’agit de deux mastodontes des mers qui sillonnent le littoral corse. Plus précisément au large de Pianottoli-Caldarelloce lundi 12 août. Des « super-yachts », dans le jargon des grands bateaux de plaisance, tous deux détenus par le fondateur d’Amazon, le milliardaire américain Jeff Bezos.

Le premier s’appelle Korumesure 127 mètres de long et a coûté au fondateur deAmazoneCet immense trois-mâts, avec une piscine géante sur son pont, avait déjà fait escale sur la côte corse, dans le Golfe de Saint-Florentlors de son voyage inaugural en Méditerranée, en juin 2023.

Construit par un chantier naval néerlandais spécialisé dans la construction de grands yachts, ce navire est à la hauteur de la fortune de l’homme d’affaires américain. Ce géant des mers navigue accompagné d’un deuxième super-yacht, qui fait office de « navire de soutien ».

Baptisé AbeonaCe bateau de 75 mètres de long abrite plusieurs annexes, des vivres et l’équipage qui accompagne les invités du Koru. C’est aussi l’un des plus grands navires privés du monde.

Avec une fortune estimée à 199 milliards de dollars, Jeff Bezos est actuellement le deuxième homme le plus riche du monde. Juste derrière le patron de LVMH, le Français Bernard Arnaud (206 milliards de dollars) et devant le fondateur de la société d’astronautique SpaceX et le constructeur automobile Tesla, Elon Musk (194 milliards de dollars).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page