Deux solutions pour résoudre le problème du bouton power du Mac mini M4
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deux solutions pour résoudre le problème du bouton power du Mac mini M4

Deux solutions pour résoudre le problème du bouton power du Mac mini M4

Vous l’avez peut-être manqué, mais Apple a emprunté une voie surprenante pour le bouton d’alimentation du M4 Mac mini. Plutôt que de le placer à l’arrière ou sur le dessus du Mac (ou à l’avant), il se trouve sous la coque de l’ordinateur. Pour allumer votre Mac si vous l’avez éteint, vous devez soulever le micro-ordinateur. Même si le Mac mini n’est pas encore disponible, deux solutions ont déjà été proposées.

Le dongle qu’Apple pourrait proposer.

Le premier est évidemment une blague : un dongle USB-C doté d’un bouton et vendu 70 $. La blague vue sur X est drôle, mais elle reste une blague. La deuxième solution semble plus intelligente : un accessoire pour imprimer en 3D. Repéré par AAPL Ch. (un site japonais) sur X, les plans sont sur GitHub. L’opération semble simple et elle devrait vraiment fonctionner avec le Mac mini : il s’agit simplement d’un bouton placé sur un point bascule qui permettra d’appuyer sur le bouton du Mac mini M4. C’est assez moche et ridicule, mais pour ceux qui ont besoin d’allumer et d’éteindre régulièrement leur Mac, c’est une idée intéressante.

Une solution plus crédible.

Apple pourrait évidemment envisager une solution qui était la norme dans les années 90 : une touche sur le clavier. La majorité des Mac ADB pouvaient démarrer avec cette solution et elle a été utilisée sur les premiers Mac dotés de ports USB (iMac, Power Macintosh G3, etc.). Son seul inconvénient est qu’il nécessite une connexion filaire, même si la marque promeut le Bluetooth depuis de nombreuses années. Mais les claviers modernes (depuis le Magic Keyboard) peuvent fonctionner dans les deux modes (filaire ou Bluetooth), ce qui n’était pas le cas avant.

C’est un peu ridicule, avec une version virtuelle du Mac mini.

Apple officialise son tout nouveau Mac mini avec puce M4 ou M4 Pro

Quitter la version mobile