Nouvelles locales

Deux Sèvres. Un mort et un grièvement blessé à l’arme blanche après une rixe à Niort

Un jeune homme de 18 ans est décédé et un autre a été grièvement blessé à coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche à Niort (Deux-Sèvres), a annoncé le parquet, après une rixe « impliquant plusieurs personnes » selon une source policière.

Bagarre « impliquant plusieurs personnes »

Les faits se sont produits dans le quartier en reconversion de Port-Boinot, ancienne friche industrielle devenue zone boisée au bord de la Sèvre niortaise.

« Il s’agissait d’une bagarre impliquant plusieurs personnes. L’un d’eux a sorti un couteau qui a blessé deux personnes, dont une mortellement, a expliqué une source policière, précisant que le ou les auteurs étaient toujours recherchés.

Les pompiers sont intervenus à 3h25 pour « secourir (ces) deux hommes blessés à coups de couteau quelques minutes plus tôt », écrit Julien Wattebled, procureur de la République de Niort, dans un communiqué, confirmant une information du quotidien La Nouvelle République.

Une enquête ouverte

Les deux victimes ont été évacuées vers l’hôpital, où le décès d’un jeune homme âgé de 18 ans a été constaté à 4h30 du matin. L’autre victime, du même âge, a été opérée en urgence et son pronostic vital est engagé. Son état reste « grave mais stabilisé » à ce stade, selon le procureur.

Le parquet a ouvert une enquête pour meurtre et tentative de meurtre, confiée au commissariat de Niort et au service interministériel de police judiciaire (SIPJ 86), division délinquance organisée et spécialisée (DCOS) de Poitiers.

« Tous les moyens sont utilisés pour identifier le(s) auteur(s) de ces actes et comprendre leur origine », a indiqué le parquet, qui a lancé un appel à témoins.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page