Categories: Nouvelles

Deux semaines après l’Eurovision, Nemo et Loreen chanteront lors de la finale sur TF1

Dans la nuit du 11 au 12 mai, la Suédoise Loreen a remis le trophée de l’Eurovision 2024 à l’interprète suisse Nemo qui lui a succédé sur la liste du concours de chanson. Deux semaines plus tard, selon nos informations, les deux artistes se retrouveront sur le plateau de « The Voice » pour la finale du télécrochet de TF1. L’émission sera diffusée en direct ce samedi, à partir de 21h10.

Loreen, gagnante de l’Eurovision 2023 avec Tatouagedevenu un succès international, est actuellement en pleine promotion de son nouveau titre, Pour toujours. Elle a récemment dévoilé les dates de sa nouvelle tournée européenne, avec deux concerts en France en 2025, le 6 mars à L’Olympia, à Paris, et le 14 mai au Transbordeur, à Lyon.

Nemo met en avant le fait que sa victoire à l’Eurovision l’a éclairé et chantera samedi Le codela chanson sur leur non-binarité avec laquelle ils se sont établis à Malmö (Suède).

Slimane à Bruxelles

Slimane, ex-vainqueur de « The Voice » qui a terminé quatrième à l’Eurovision avec « Mon amour », ne sera pas présent : il sera en concert le soir même avec son « Cupidon Tour » à Bruxelles (Belgique). Le chanteur ne s’éloigne pas de la famille « The Voice » : le public le retrouvera bientôt dans le fauteuil de coach de la nouvelle saison de la version « Kids ».

« The Voice » et l’Eurovision sont deux mondes très proches. Outre Slimane, Amir, candidat de la saison 3, a représenté la France au concours de la chanson en 2016 où il a terminé 6ème avec J’ai cherché.

Des ponts entre « The Voice » et l’Eurovision

Le télécrochet de TF1 avait aussi vu d’anciens candidats à l’Eurovision tenter leur chance, comme Lidia Isaac qui avait passé les auditions à l’aveugle en 2017, un an après avoir représenté la Moldavie. Nayah et Lisa Angell, qui ont respectivement chanté pour la France en 1999 et 2015, ont été aperçues dans les saisons 10 et 8. Autre exemple : le Belge Axel Hirsoux qui a participé à l’Eurovision pour son pays en 2014 était au casting de la saison 11.

A l’échelle internationale, plusieurs talents ayant concouru dans leurs versions nationales de « The Voice » se sont retrouvés sur la scène de l’Eurovision. L’exemple le plus célèbre est le Néerlandais Duncan Laurence, demi-finaliste de « The Voice of Holland » en 2014, qui a remporté l’Eurovision 2019 avec la chanson Arcade.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Lyon : Sur quelle chaîne voir le match de Ligue 1 en direct ?

Dimanche après-midi, Toulouse et Lyon s'affrontent dans un duel de mal classés en Ligue 1, à l'occasion de la 6e…

1 minute ago

les français se reconvertissent de plus en plus et c’est pas pour l’argent

Margaux Fodéré / Crédits photos : IGOR STEVANOVIC / PHOTO SCIENCE / IST / LIBRAIRIE PHOTO SCIENCE VIA AFP 06h24,…

2 minutes ago

Révolution à l’ASSE, son départ est déjà réclamé ! -Le10sport

Révolution à l'ASSE, son départ est déjà réclamé !Le10sportLigue 1 - Le groupe du FC Nantes - AS Saint-EtienneFC NantesFootball.…

3 minutes ago

La statue de Johnny Hallyday signée par le Narbonnais Olivier Delobel inaugurée par une foule de fans

Le secret de la statue de Johnny Hallyday réalisée par l'artiste narbonnais Olivier Delobel est levé depuis samedi 21 septembre.…

4 minutes ago

Ligue | Osasuna inflige sa première défaite au FC Barcelone (4-2) – Eurosport FR

Ligue | Osasuna inflige sa première défaite au FC Barcelone (4-2)Eurosport FRFootball : le Barça chute lourdement à Osasuna et…

7 minutes ago

Fin de l’ADSL : ville après ville, le réseau cuivre se déconnecte progressivement au profit de la fibre optique

C’est la fin d’Internet tel que nous le connaissons depuis la fin des années 1990. Après 50 ans de service,…

8 minutes ago