Selon le tribunal, les deux hommes auraient effectué des reconnaissances sur des sites militaires américains, dans le but de stopper l’aide militaire apportée à l’Ukraine contre la Russie.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le parquet fédéral allemand a annoncé jeudi 18 avril l’arrestation de deux Russes soupçonnés d’être des espions et d’avoir planifié des actes de sabotage. Les deux hommes, qui possèdent également la nationalité allemande, ont été arrêtés à Bayreuth, en Bavière, indique le parquet antiterroriste dans un communiqué.
Dieter S. et Alexander J sont accusés d’avoir repéré des cibles potentielles pour des attaques, notamment « Installations des forces armées américaines » stationnés en Allemagne, afin de saper le soutien militaire à l’Ukraine. La police a également perquisitionné mercredi les domiciles et les lieux de travail des deux hommes. Ils sont soupçonnés « avoir été actif pour un service de renseignement étranger » dans ce que les procureurs décrivent comme « cas particulièrement grave » espionner.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie début 2022, l’Allemagne a été secouée par plusieurs affaires d’espionnage. Un ancien agent secret allemand est actuellement jugé à Berlin pour avoir transmis des informations classifiées aux services de sécurité russes (FSB) à l’automne 2022, ce qu’il nie catégoriquement.