Les deux joueurs du XV de France sont accusés d’avoir violé une femme dans leur hôtel, dans la nuit de samedi à dimanche, où ils séjournaient après leur victoire contre l’Argentine.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs de l’équipe de rugby française Hugo Auradou et Oscar Jegou, accusés de viol par une femme, ont été inculpés vendredi 12 juillet de viol aggravé, après une « audience de mise en accusation » devant le parquet de Mendoza. Les rugbymen de 20 et 21 ans sont arrivés jeudi soir dans la ville du nord-ouest de l’Argentine. Placés en détention provisoire à leur arrivée, après un périple de plus de 1 000 km depuis Buenos Aires où ils ont été arrêtés lundi, les deux joueurs ont emprunté des tunnels souterrains pour rejoindre la salle d’audience où les médias n’ont pas accès. « restera en détention » lors de l’étude de la demande de placement en résidence surveillée déposée par la défense, a précisé le parquet de Mendoza.
Selon la procureure générale de Mendoza, Daniela Chaler, « la déposition (du plaignant) était assez longue, complète, détaillée et correspondait, pour le moment, aux conclusions médico-légales ». La victime a été hospitalisée jeudi, selon son avocat. Elle souffre « d’une décompensation générale du corps suite à tout ce qui s’est passé et est hospitalisé »rapporte Natacha Romano.
L’avocat des joueurs, Cuneo Libarona, a demandé une assignation à résidence, arguant que :« il n’y a aucun danger d’évasion »Le deuxième ligne de Pau, Hugo Auradou, 20 ans, et le troisième ligne de La Rochelle, Oscar Jegou, 21 ans, avouent avoir eu « une relation sexuelle » mais avoir « a fermement nié toute forme de violence » dans la nuit de samedi à dimanche à l’Hôtel Diplomatique de Mendoza où séjournaient joueurs et staff français, après la victoire (28-13) du XV de France face aux Argentins.