Deux rugbymen accusés de viol autorisés à rentrer en France
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Retenus en Argentine depuis juillet à la suite d’accusations particulièrement graves de viol portées contre eux par une plaignante, les rugbymen Oscar Jégou et Hugo Auradou ont été autorisés par la justice argentine à rentrer en France, mardi 3 septembre.
La justice argentine a finalement suivi les recommandations du parquet de Mendoza. Elle a autorisé, mardi 3 septembre, Oscar Jégou et Hugo Auradou à rentrer en France. Ils étaient inculpés de viol collectif aggravé depuis début juillet. Les deux hommes de 21 ans sont accusés d’avoir violé une Argentine dans leur chambre d’hôtel à Mendoza, alors que l’équipe de France de rugby était en tournée. Ils affirment que les relations sexuelles avec la plaignante étaient consenties.
La victime présumée, pour sa part, parle de violences terribles. Elle aurait tenté de mettre fin à ses jours le 27 août. Elle n’a comparu à aucune audience depuis.Je suis allée dans la salle de bain et je lui ai demandé : « S’il te plaît, laisse-moi rentrer à la maison. » Il a répondu avec sa tête : « Non, non, non. » Alors il m’a attrapée par le cou, m’a mise sur le lit et m’a déshabillée comme un animal.« , témoigne-t-elle. L’avocat des rugbymen salue la décision du juge. L’affaire est néanmoins toujours en cours d’instruction, et leur libération est soumise à conditions.