Deux prêtres prennent l’extase ensemble, l’un meurt, l’autre est emprisonné
La fête s’est très mal terminée. Dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après minuit, un prêtre de Kalmthout, en Belgique, a appelé à l’aide après qu’un confrère britannique venu lui rendre visite au presbytère ne se sente pas bien. Les secours ont tenté de réanimer l’homme de 69 ans, mais sans succès.
Le prêtre belge, âgé de 60 ans, a été écroué, a annoncé samedi le parquet de la ville portuaire d’Anvers. Il est poursuivi pour « trafic de stupéfiants ayant entraîné la mort ».
Les premières constatations de la police, du laboratoire et du médecin légiste ont montré que les deux hommes « avaient consommé de l’ecstasy et du poppers ensemble et avaient eu des relations sexuelles », a précisé le parquet.
L’enquête sur la cause exacte du décès se poursuit
L’enquête sur les causes exactes du décès se poursuit, l’autopsie n’ayant pas apporté de réponse définitive à ce stade.
Le chemsex, ou sexe sous l’influence de drogues de synthèse, existe depuis plus d’une décennie, mais s’est développé ces dernières années au point de provoquer chaque année des décès par overdose ou par suicide.
Sébastien, ancien « chemsexer » de 37 ans, confiait au Parisien en 2022 : « Il y a un besoin de décompression pour certains qui n’acceptent pas toujours leur homosexualité. Pour d’autres, c’est la recherche de performance, ou la déconnexion d’une réalité parfois lourde, ou encore l’expérimentation de pratiques plus extrêmes.