Nouvelles

deux policiers municipaux en garde à vue après un refus d’obtempérer

Lundi soir, le conducteur d’un scooter a percuté un poteau dans les quartiers nord de la ville alors que les forces de l’ordre tentaient de le maîtriser.

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu Berry

Radio-France

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le conducteur du scooter a été hospitalisé à Tours.  (Photo d'illustration).  (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Deux policiers municipaux sont en garde à vue, a rapporté France Bleu Berry mercredi 17 avril, deux jours après qu’un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé lors d’un refus d’obtempérer à Bourges (Cher). Il est hospitalisé à Tours entre la vie et la mort, après avoir percuté avec son scooter un poteau dans les quartiers nord de la ville lundi soir.

Selon les premières informations, deux jeunes hommes circulaient sur le scooter endommagé. Il ne portait pas de plaque d’immatriculation et ni le conducteur ni le passager ne portaient de casque, selon les autorités, ce qui a donné lieu à un contrôle de la police municipale. Le jeune homme a refusé de s’arrêter. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, et notamment si des gaz lacrymogènes ont été utilisés ou non par les policiers municipaux. Mercredi, une compagnie de CRS est arrivée en renfort dans les quartiers nord de Bourges.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page