Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deux pneus de Boeing ont éclaté juste avant le décollage de l’avion

Deux pneus de Boeing ont éclaté juste avant le décollage de l’avion

Encore un autre incident impliquant un Boeing. Ce samedi, un avion de la compagnie Air Algérie n’a pas pu décoller du tarmac d’un aéroport d’Abidjan (Côte d’Ivoire). En cause : deux pneus qui ont éclaté juste avant le décollage de l’avion, qui devait rejoindre Ouagadougou (Burkina Faso), rapporte CST.

La compagnie aérienne a confirmé que son avion, un Boeing 737-800, avait subi « l’éclatement des deux roues du train d’atterrissage principal » alors qu’il se trouvait sur la piste de décollage. Les 85 passagers ont été évacués et pris en charge par Air Algérie.

De nombreux incidents pour Boeing

Le trafic aéroportuaire a été paralysé pendant plusieurs heures le temps que l’avion soit retiré du tarmac. Des roues de remplacement ont été envoyées à Abidjan depuis la base de la compagnie aérienne à Alger. Plusieurs vols ont ainsi subi d’importants retards.

Ce n’est pas la première fois qu’Air Algérie connaît des problèmes avec ses avions cette année. Mais c’est surtout Boeing qui, depuis plusieurs mois, enchaîne les incidents, rappelle Capital. En juillet, le pneu d’un avion d’American Airlines a pris feu au décollage et quelques jours plus tard, quatre pneus d’un avion ont éclaté en même temps sur un tarmac au Nigeria. En janvier dernier, un Boeing a même perdu une roue lors d’une manœuvre, juste avant le décollage.

Quitter la version mobile