deux personnes sont mortes dans le crash d’un avion de ligne
Une enquête pour « recherche des causes du décès » a été ouverte par le parquet de Chambéry.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Un avion de tourisme immatriculé en Autriche s’est écrasé jeudi 9 mai, en milieu d’après-midi, au décollage de l’aérodrome de Challes-les-Eaux (Savoie), selon les informations de France Bleu Pays de Savoie. Les deux occupants de l’avion, des ressortissants autrichiens, sont décédés.
Selon les informations de France Bleu Pays de Savoie, les victimes sont deux Autrichiens : le pilote, un homme de 54 ans et sa passagère, une femme de 49 ans. Ils s’étaient posés à Challes-les-Eaux pour faire le plein avant de repartir, mais vers 16 heures le monomoteur s’est écrasé en bout de piste sur des tas de gravats, au nord-est de l’aérodrome, sur le site de l’entreprise de terrassement. Service ATP, avant de prendre feu.
En fin d’après-midi, la scène de l’accident était encore figée. Les démineurs lyonnais doivent intervenir avant que les gendarmes puissent faire les premières constatations. « Des substances pyrotechniques peuvent être trouvées dans le dispositif de sécurité censé libérer le parachute de l’avion et le site doit être sécurisé », a indiqué une source proche du dossier à France Bleu Pays de Savoie. En raison de ce risque d’explosion dans un rayon de 100 mètres, une maison située non loin du lieu de l’accident a dû être évacuée.
Une enquête pour « recherche des causes du décès » a été ouverte par le parquet de Chambéry et confiée, conjointement, à la section de recherche des transports aériens de Paris et au groupement de gendarmerie de Savoie.