Nouvelles locales

deux personnes en garde à vue après des échauffourées

Un appel à rassemblement a été diffusé mercredi soir sur les réseaux sociaux pour manifester contre les coups infligés la veille à un jeune par des policiers.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Photo illustrative.  (NATHALIE DE KEYZER / RADIO FRANCE)

Deux personnes sont en garde à vue après avoir été interpellées en possession de mortiers d’artifice lors d’affrontements à Vénissieux (Rhône) mercredi soir, a appris franceinfo de source policière jeudi 6 juin. Un appel à rassemblement a été diffusé mercredi soir sur les réseaux sociaux pour manifester. rue Croizat dans cette ville.

L’appel a été lancé pour dénoncer les violences policières, alors qu’un jeune homme de 19 ans a été hospitalisé pour une fracture du tibia, après avoir reçu des coups mardi soir de plusieurs policiers, selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Mercredi soir vers 20 heures, plusieurs bennes à ordures ont été incendiées afin de former une barrière entre deux rues. Le calme est revenu peu après 23 heures

Une enquête pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte par le parquet de Lyon pour faire la lumière sur les coups reçus mardi soir par le jeune homme de 19 ans. Des témoins – proches du jeune homme – contactés par franceinfo, racontent que le jeune homme, qui travaillait dans un bureau de tabac mardi, a aperçu des policiers à l’extérieur face à plusieurs jeunes du quartier. Puis ces témoins racontent que les policiers ont lancé des gaz lacrymogènes, qui sont entrés dans le bureau de tabac.

Puis, racontent les proches du jeune homme, ce dernier a dit aux policiers de les laisser travailler tranquillement. Selon cette première version des faits, l’un des policiers l’aurait alors insulté et serait entré dans le bureau de tabac. Le jeune homme a ensuite été battu dehors par la police, comme le montrent les vidéos. La famille du jeune homme a exprimé le souhait de porter plainte.

La version des proches du jeune homme est totalement contredite par les autorités, qui indiquent que des policiers patrouillaient à proximité d’un point de deal, mardi vers 19 heures, au boulevard Ambroize Croizat à Vénissieux, lorsqu’ils ont été agressés. par une quinzaine de personnes. Le jeune homme de 19 ans est soupçonné d’avoir insulté un policier et d’avoir donné des coups de pied à un policier venu porter secours à un policier au sol.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page