Bourse Entreprise

deux passagers expulsés de leur avion à cause de « crop tops »

Deux passagers d’un vol de la compagnie américaine Spirit Airlines ont dû quitter l’avion avant le décollage. L’équipage a estimé que ses vêtements n’étaient pas adéquats.

« Injustice » pour les uns, simple question de respect pour les autres ? Deux passagers d’un vol de la compagnie américaine Spirit Airlines ont dû quitter l’avion avant le décollage en raison de leurs vêtements.

Comme le rapporte The Sun, Teresa Araujo, 34 ans, voyageait avec son amie Tara pour fêter l’anniversaire d’une amie à bord d’un avion de Spirit Airlines le 4 octobre entre Los Angeles et la Nouvelle-Orléans.

Avant le décollage, une hôtesse de l’air vient les retrouver et leur demande de « se couvrir ». Les deux femmes portaient des « crop tops », ces petits hauts courts qui dévoilent la partie inférieure du ventre.

« Je ne te le demanderai plus. »

Sur les réseaux sociaux, l’un de ces passagers affirme que les deux amis portaient un pull à l’embarquement mais que la chaleur de l’avion les incitait à se déshabiller.

« Nous avons été harcelés par une hôtesse de l’air qui nous a dit de nous couvrir parce que nous portions des hauts courts », raconte Teresa Araujo. Elle ajoute qu’elle a remis son pull puis l’a enlevé à nouveau.

C’est à ce moment-là que le steward est revenu et aurait exigé, menaçant : « Mettez votre manteau, je ne vous le demanderai plus.

Teresa Araujo aurait alors demandé quel était exactement le code vestimentaire appliqué par l’entreprise. Ce qui aurait provoqué l’agacement de l’hôtesse de l’air : « Vous verrez ce qui va se passer », aurait-il répondu.

Et en effet, nous n’avons pas eu à attendre longtemps puisque l’avion qui était déjà sur la piste de décollage a fait demi-tour pour regagner la porte d’embarquement. Les deux passagers ont ensuite été priés de quitter l’avion.

Bien évidemment, la situation n’a pas échappé aux autres passagers qui ont défendu les deux amis. En vain.

« Normes vestimentaires »

« Une surveillante nous a parlé et nous a dit que soit nous descendions de l’avion, soit elle appellerait la police », raconte Teresa, qui a filmé la scène avec son smartphone.

Pour arriver à destination, ils ont dû payer un nouveau billet à 900 euros chacun, cette fois auprès de Delta Airlines, et attendre environ cinq heures à l’aéroport de Los Angeles.

Très en colère contre ce qu’ils considèrent comme une injustice, ils ont porté plainte contre Spirit Airlines.

« Notre contrat de transport, un document que tous les passagers acceptent lors de la réservation avec nous, comprend certaines normes vestimentaires pour tous les passagers voyageant avec nous. Nous étudions cette question et sommes en contact avec les clients au sujet de leur expérience », a répondu la compagnie aérienne.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Affaires

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page