Deux parachutistes en combinaison ailée s'éclatent à 246 km/h sous le Tower Bridge
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deux parachutistes en combinaison ailée s’éclatent à 246 km/h sous le Tower Bridge

Deux parachutistes en combinaison ailée s’éclatent à 246 km/h sous le Tower Bridge

Deux années de préparation et près de 200 sauts ont été nécessaires aux deux parachutistes autrichiens pour réussir l’exploit de passer sous le célèbre Tower Bridge de Londres en Wingsuit. Parés de leurs ailes aux couleurs de leur sponsor, Marco Fürst et Marco Waltenspiel sont entrés dimanche matin dans l’histoire des sports extrêmes.

« Au cours des deux dernières années et demie, nous avons tout planifié et avons eu la meilleure préparation et entraînement », a finalement déclaré Marco Fürst dimanche après avoir atterri comme une fleur sur une barge ancrée sur la Tamise. Peu de temps auparavant, lui et son camarade de jeu étaient encore à bord d’un hélicoptère survolant Londres à 3 000 pieds. Lorsque l’avion atteint cette altitude, à 5h22, les deux Marcos ont une vue magnifique sur la capitale britannique et leur objectif, Tower Bridge.

A 246 km/h à seulement 30 m de l’eau

Lorsqu’ils sont partis, tout s’est passé très vite. Il n’a fallu que 45 secondes aux deux parachutistes pour parcourir les 1 200 m qui les séparaient de leur point d’atterrissage. Pendant ce temps, à une vitesse maximale de 246 km/h, ils devaient viser une fenêtre de 65 m sur 32 m entre les piliers du pont, à environ 30 m de la surface de l’eau.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Mais après le pont, le plus difficile restait à faire. Les deux hommes ont effectué une manœuvre de chandle, appelée « torchage », pour reprendre de l’altitude afin de perdre de la vitesse et pouvoir ouvrir leurs parachutes. «Je me sens tout simplement incroyable. Le saut était magnifique et tout s’est très bien passé », a ajouté Marco Fürst une fois de retour sur la terre ferme.

Quitter la version mobile