Nouvelles

Deux Palestiniens tués par un drone israélien en Cisjordanie occupée

Une frappe tout près du « tombeau de Joseph ». Deux Palestiniens ont été tués tôt jeudi dans une frappe aérienne sur un camp de réfugiés dans le nord de la Cisjordanie occupée, à proximité de ce lieu saint disputé, ont rapporté le ministère palestinien de la Santé et l’armée israélienne.

« Deux hommes de 18 et 20 ans ont été tués et sept personnes ont été blessées, dont une grièvement, à Balata », a précisé le ministère. Dans ce camp de réfugiés de Naplouse, 33 000 personnes sont entassées sur un quart de kilomètre carré.

L’agence de presse officielle palestinienne Wafa a ajouté qu’une femme et un enfant figuraient parmi les blessés dans cette « frappe de drone ». « Un avion israélien a attaqué et éliminé deux militants armés qui constituaient une menace pour les forces opérant dans la zone », a précisé l’armée israélienne.

Lieu de tensions extrêmes

Pour les juifs, le « Tombeau de Joseph » est le lieu de sépulture du patriarche biblique Joseph, l’un des douze fils de Jacob, mais pour les musulmans, c’est celui d’un chef religieux musulman local. Des affrontements y ont régulièrement lieu.

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par l’attaque du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, la violence a éclaté en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967 et géographiquement séparé de Gaza par le territoire israélien.

Au moins 627 Palestiniens y ont été tués par l’armée israélienne ou des colons, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles palestiniennes, et au moins 18 Israéliens dont des soldats dans des attaques palestiniennes, selon des données officielles israéliennes.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page