Ce n’est pas dans les meilleures conditions que le Brestois accueillera les mérentues. Ce n’est pas seulement une question de la tempête en Occident, qui a continué à dégrader la pelouse de Roudourou. Éric Roy ne peut compter que sur 20 joueurs, 17 si les gardes sont supprimés. Et c’est derrière que ce soit le plus compliqué pour l’entraîneur, car cinq défenseurs sont absents et que Julien Le Cardinal (dans le groupe) sera trop juste pour commencer.
Kenny Lala devrait donc rester à droite et Mathias Pereira Lage aiderait à gauche. À moins que le premier secoue et Edimilson Fernandes ne revienne à droite. Mais les Suisses seront précieux à la récupération, car Pierre Lees-Melou manque de compétition. La seule bonne nouvelle est le retour de Soumaïla Coulibaly, dans une charnière.
Tchouameni devrait être établi en défense
Carlo Ancelotti, qui a passé ces derniers jours à rappeler qu’une meilleure solidité défensive serait la clé des succès futurs, enregistre pour ce voyage à Brittany le retour de Lucas Vazquez. Le directeur du Real Madrid pourrait être tenté de le tenir comme un côté droit, ce qui lui permettrait de repositionner Federico Valverde au milieu, où il trouve le plus précieux Uruguayan. Aurélien Tchouameni est susceptible de rester dans l’axe même si David Alaba a signé son retour à la compétition.
Ancelotti se méfie des Brests et de la capacité des Bretons à se projeter rapidement sur les côtés. Il devrait donc faire confiance à Ferland Mendy pour fermer le côté gauche. En attaque, en l’absence de Vinicius, en suspension, Brahim Diaz est susceptible d’être établi.