Bourse Entreprise

deux nouvelles versions thermiques arrivent au catalogue

Le Hyundai Kona, on le connaît en versions hybride et électrique, un peu moins en thermique. Pourtant, ce sont bien deux nouvelles versions essence que le constructeur coréen propose au catalogue en France.

Si Hyundai propose l’une des gammes électriques et hybrides les plus étendues du marché, on oublie parfois que la marque coréenne propose encore quelques motorisations entièrement thermiques, notamment sur ses plus petits modèles.

Jusqu’à présent, le Kona n’avait droit qu’à des moteurs micro-hybrides basés sur un système 48 volts. Désormais, il n’y a plus de micro-hybrides qui tiennent pour ces deux nouveaux blocs.

Hyundai nivelle par le bas

Le premier moteur est un modeste turbo de 1,0 litre développant 100 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle. Son prix est plutôt avantageux par rapport au reste de la gamme, puisqu’il démarre à partir de 27 600 eurosauquel il faut ajouter un malus écologique de 280 euros en raison des 129 grammes de CO2.
Le deuxième moteur est un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre légèrement plus rapide, 138 ch couplé à une transmission automatique. Les émissions grimpent à 141 grammes de CO2/km, soit une pénalité de 1074 euros à ajouter un prix de départ de 32 800 eurosIl est à noter que le deuxième moteur est disponible à partir du deuxième niveau de finition « Creative », tandis que le premier est disponible à partir du niveau de finition de base « Intuitive ».

Électrique presque au même prix, mais…

Par rapport à la version full hybrid de 129 ch qui démarre à 33 800 euros, la différence de prix avec la même finition thermique de 100 ch est de 5 920 euros. Avec la même finition « Creative », la différence tombe à 2 276 euros. En électrique, le véhicule démarre à 36 850 euros, auxquels il faut soustraire 4 000 euros de bonus écologique.
Son prix tombe à 32 850 euros pour le modèle d’entrée de gamme et 33 850 euros pour la finition Creative, soit quelques centaines d’euros de moins que le prix de la version essence 138 ch. De quoi faire hésiter quand le prix des voitures électriques est souvent bien plus élevé que celui des voitures thermiques !

Précisons cependant que le Kona électrique en question est celui avec sa petite batterie de 48 kWh et dont l’autonomie WLTP est annoncée à 377 km. Ce ne sera donc pas forcément le même plaisir que le modèle thermique essence de 138 ch.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page