Au total, cinq cas ont été recensés dans trois communes voisines du Var à Ollioules, Six-Fours-les-Plages et La Seyne-sur-Mer.
Le Figaro Marseille
La contamination se propage dans le Var. Après la découverte de trois premiers cas d’infection au virus West Nile dans le Var, deux autres cas ont été recensés selon un communiqué de l’agence régionale de santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ces cas autochtones d’infection ont été identifiés à Six-Fours-les-Plages et à La Seyne-sur-Mer, deux communes varoises déjà touchées la semaine dernière.
Dans son communiqué de presse, l’ARS précise que « L’accord interdépartemental de démoustication méditerranéenne mène des investigations dans ces secteurs afin d’identifier les éventuels lieux de prolifération des moustiques Culex et, le cas échéant, de mener des actions de lutte contre les larves et les moustiques adultes. »
Moustique Culex
Selon l’ARS, le moustique Culex est le moustique le plus commun en France, qui pique principalement le soir et la nuit, contrairement au moustique tigre qui pique principalement le jour.