Nouvelles

Deux motards abattus dans le Nord : un homme se rend et un autre est arrêté

l’essentiel
Un homme s’est rendu à la police après le meurtre de deux motards affiliés au redoutable groupe de motards Hells Angels dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août. Un règlement de comptes pourrait être à l’origine du drame.

Un homme soupçonné d’avoir abattu samedi soir deux membres d’un club de motards affilié aux Hells Angels dans le nord de la France s’est rendu et un deuxième suspect a été interpellé, a appris lundi l’AFP de source proche de l’enquête.

Lire aussi :
Guerre des motards : après l’affrontement meurtrier de Tarbes, un supporter des Hells Angels est libéré de prison

L’homme s’est présenté à la section de recherches de la gendarmerie de Lille, chargée de l’enquête, tandis que le deuxième individu, qui aurait un « rôle plus modeste » dans l’affaire, a été interpellé dimanche en fin de journée, a précisé la source.

Conflit interne

Les enquêteurs se concentrent sur la possibilité d’un conflit interne au sein du groupe de motards «Chosen Few», affilié aux Hells Angels, a-t-elle ajouté.

Le double meurtre a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans un hangar à Aubigny-au-Bac (Nord), entre Cambrai et Douai. Les deux victimes sont deux hommes âgés de 30 et 38 ans qui « appartenaient ou étaient proches d’un club de motards », a indiqué dimanche Frédéric Fourtoy, procureur de Douai. Selon une source proche du dossier, les deux victimes étaient connues pour des délits de droit commun.

Lire aussi :
Sylvia, supportrice des Hells Angels : « Pour tous ces bikers, vous vivez et mourrez Hells Angels »

L’un des deux motards était déjà mort à l’arrivée des secours. Le second, touché au cœur, est décédé peu après, révèle Le Parisien.

Les bagarres entre bandes rivales sont fréquentes dans le monde très fermé des « bikers ». Il est cependant plutôt rare que les conflits concernent les membres d’un même groupe.

En septembre 2021, une bagarre éclate entre une bande de Tarbes et une seconde de Paris. Un homme est tué à coups de couteau.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page