Deux personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée ce jeudi lors d’une attaque au couteau dans un lycée en Slovaquie. Un étudiant de 18 ans, soupçonné d’être l’agresseur, a été interpellé.
À Spisska Stara Ves, une ville du nord-est de la Slovaquie proche de la frontière avec la Pologne, un étudiant a tué au moins deux personnes et en a grièvement blessé une autre lors d’une attaque à l’arme blanche jeudi 16 janvier, a rapporté l’agence de presse TASR.
Sur le réseau social Facebook, la police a indiqué que « l’étudiant de 18 ans soupçonné d’avoir commis un délit grave a été arrêté peu après les faits ».
Selon le ministre slovaque de l’Intérieur, Matus Sutaj Estok, cette élève « a poignardé une enseignante et ses camarades de lycée ».
«Je condamne l’attaque contre l’élève qui a poignardé le professeur et ses camarades de classe dans le gymnase. Je me rends immédiatement sur les lieux du drame à Spisska Stara Ves », a écrit le ministre sur Facebook.
« J’exprime mes sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il ajouté.
En 2020, un enseignant a été tué lors d’une attaque à l’arme blanche dans une école primaire du centre de la Slovaquie, la première attaque violente de ce type dans une école du pays.
A la fois nostalgique et tourné vers l’arrivée, il confie également : « C'est étrange,…
Ceux qui regardent régulièrement les émissions de M6 avec Philippe Etchebest, sachez bien que c'est…
Deuxième match et deuxième victoire très nette des Bleus dans ce Championnat du Monde. Le…
Accueillir > Traitements > Taurine : alliée pour la santé cardiaque et cardiovasculaire écrit aujourd'hui…
Mode d'emploiLes données de ventes numériques GSD incluent les jeux des sociétés participantes vendus sur…
Egalement interviewés, le directeur général de l'institution, Frédéric Bonnaud, et son programmateur, Jean-François Roger, ont…