Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deux morts et un blessé grave après l’explosion d’un pneu d’un Boeing 757 lors d’une opération de maintenance

Deux morts et un blessé grave après l’explosion d’un pneu d’un Boeing 757 lors d’une opération de maintenance

l’essentiel
L’accident s’est produit tôt mardi matin dans un centre de maintenance de la compagnie aérienne américaine Delta à Atlanta. Une enquête a été ouverte.

Deux techniciens ont été tués et un autre grièvement blessé, mardi 27 août, dans un centre de maintenance de Delta Air Lines près de l’aéroport d’Atlanta (Etats-Unis). Le drame a été révélé par l’agence de presse américaine Associated Press. Selon la compagnie aérienne, l’accident a été provoqué par l’explosion d’un pneu d’un Boeing 757 qui avait été préalablement démonté. Il était en cours de réparation dans l’un des ateliers de Delta TechOps, le centre chargé de la maintenance des avions de la compagnie et de quelque 150 autres transporteurs.

A lire aussi :
Boeing : la série noire continue avec un nouveau problème détecté sur le 787

Newsletter Aéronautique

Votre rendez-vous hebdomadaire pour découvrir informations exclusives sur le secteur aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

Registre

Malgré la réaction rapide des secours, le bilan est lourd. « La famille Delta est bouleversée par la perte de deux membres d’équipage et la blessure d’un autre suite à un incident survenu ce matin au centre de maintenance des opérations techniques d’Atlanta », a déclaré Delta dans un communiqué. « Nous apportons tout notre soutien aux membres de la famille et aux collègues pendant cette période incroyablement difficile. »

A lire aussi :
Nouveau couac chez Boeing : le constructeur américain suspend les vols d’essai du 777X après la défaillance d’une pièce

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’explosion. Pour information, les pneus des avions sont gonflés à une pression cinq fois supérieure à celle des voitures, entre 12 et 16 bars. En cas d’éclatement, l’explosion est d’autant plus violente.

Quitter la version mobile