Les nouvelles les plus importantes de la journée

Deux morts et trois grièvement blessés dans une fusillade dimanche soir à Rivière-Roche

Deux morts et trois grièvement blessés dans une fusillade dimanche soir à Rivière-Roche

Dimanche soir, vers 21h45, une résidence de la Zac de Rivière-Roche à Fort-de-France a été le théâtre d’une fusillade. Une femme de 20 ans est décédée des suites de ses blessures et un garçon de 15 ans est décédé sur le coup. Trois personnes ont été grièvement blessées par balle, dont des enfants.

Hier soir (dimanche 3 novembre), les secours ont été appelés dans une résidence de la ZAC Rivière-Roche à Fort-de-France, suite à une fusillade vers 21h45.

Les pompiers et la police se sont rendus sur place, constatant que 7 personnes avaient été blessées par balles, dont deux enfants âgés de 9 mois et 4 ans et deux adolescents âgés de 13 et 16 ans. Ils ont été transportés à l’hôpital. Les enfants ont subi des blessures aux jambes qui ne mettaient pas leur vie en danger.

À l’arrivée des secours, un jeune homme de 15 ans a été constaté mort. Une jeune femme de 20 ans transportée dans un état grave a succombé à ses blessures. Elle n’a pas survécu. Le bilan fait état de deux morts et de trois autres grièvement blessés.

Deux scooters, armes automatiques

Selon les premières informations, des individus armés seraient arrivés dans la ville à bord d’un ou deux scooters équipés d’armes automatiques. Les agresseurs sont entrés dans l’un des bâtiments et ont tiré sur un groupe de mineurs. L’enquête se poursuit pour tenter de déterminer qui était visé et pour quelles raisons. Tard hier soir, cette ville restait sous le choc.

Le préfet de Martinique a adressé ses condoléances dans un communiqué. Il « se joint à la douleur des familles concernées et leur exprime toute sa compassion. »

Face à cet acte criminel d’une exceptionnelle gravité, le préfet de Martinique assure à la population que tout est mis en œuvre pour que les coupables de ces actes atroces soient retrouvés et traduits en justice pour répondre de leur acte ignoble et criminel. » souligne le préfet.

• KSLA / France-Antilles

• KSLA / France-Antilles

Quitter la version mobile