La fusillade pourrait être liée « au trafic de stupéfiants », selon le parquet de Marseille.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées par balle dans une fusillade samedi 28 septembre au soir dans le 14e arrondissement de Marseille, ont appris France Bleu Provence et franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de BFM Provence. Le pronostic vital de l’un des blessés est compromis.
Les faits se sont déroulés samedi peu avant minuit, avenue Georges Braque, dans le quartier de l’Iris. Les victimes se trouvaient à l’entrée d’un bar de quartier, situé dans un local associatif. Selon les pompiers de Marseille, les victimes sont âgées entre 25 et 40 ans. Les tirs provenaient de fusils d’assaut de type Kalachnikov.
« Cela pourrait être lié au trafic de drogue »indique dimanche matin le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, qui ajoute que« Au moins une victime est mal connue de la justice pour des affaires liées au trafic de drogue. » Un véhicule a également été retrouvé incendié à proximité du lieu de la fusillade, situé à proximité d’un point de deal, selon France Bleu Provence. La police judiciaire a été contactée et une enquête a été ouverte.
France Bleu Provence rappelle que le 10 juillet, un jeune homme de 19 ans a été abattu dans la même Cité des Iris à Marseille, dans un probable « narchomicide », un homicide sur fond de trafic de drogue.