deux morts et deux grièvement blessés dans une fusillade à Bruxelles
Une fusillade survenue dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin, à Bruxelles (Belgique) dans le quartier Gare du Midi a fait deux morts et deux grièvement blessés, a révélé un porte-parole de la police. Le ou les suspects sont toujours en fuite.
Deux personnes ont été mortellement blessées par arme à feu et trois autres blessées, dont deux grièvement, lors d’une fusillade qui a éclaté dans le quartier Gare du Midi à Bruxelles, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juin.
Les faits se sont déroulés entre 1h et 2h du matin, « autour d’un café » à Saint-Gilles, a précisé une source policière. Pour l’instant, personne ne sait s’il s’agit de l’action d’une ou plusieurs personnes. Le ou les suspects sont toujours en fuite.
Indisponible dans l’immédiat, le parquet devrait s’exprimer plus tard dans la journée, a indiqué le porte-parole de la police.
Cette année, le quartier a été identifié comme l’un des « points chauds » du trafic de drogue parmi une quinzaine d’autres lieux répartis dans les 19 communes bruxelloises. La police refuse toutefois à ce stade d’établir un lien avec ces données.
Depuis plusieurs années, le pays connaît une montée des violences armées liées aux rivalités entre réseaux de trafic de drogue, tandis que le port d’Anvers est devenu la principale route d’entrée en Europe de la cocaïne importée d’Amérique du Sud.