En difficulté lors d’une sortie de pêche à pied, un homme et une femme, âgés tous deux de 73 ans, sont décédés après noyade à Bréhal (Manche), ce mardi 9 avril 2024. Sauvés par le voilier du personnel scolaire de Saint-Martin-de-Bréhal vers 17h30, les victimes ont été ramenées à terre. Mais les pompiers n’ont pas pu les réanimer. « Ils ont été déclarés morts par les équipes médicales présentes sur place », indique le Service Départemental d’Incendie et de Secours (Sdis) de la Manche.
Deux blessés transférés à l’hôpital
Une autre femme de 73 ans, grièvement blessée, a été ramenée par les ostréiculteurs à la cale des Salines, à Bricqueville-sur-Mer. Elle a été transportée à l’hôpital d’Avranches. Un témoin, un homme de 76 ans, légèrement blessé, a été hospitalisé à Granville.
L’intervention du Dragon 50
Pendant ce temps, l’hélicoptère Dragon 50 a effectué un vol pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres victimes. Vingt-deux pompiers des casernes de Bréhal, Granville et Cérences ont été mobilisés sur l’intervention, ainsi que trois ambulances, un canot de sauvetage, une infirmière, un échelon de commandement et deux équipes du Smur.