Nouvelles locales

Deux morts dans un grave accident sur la N4 en direction du Luxembourg : ce que l’on sait


Vous nous avez contacté via le bouton orange « Alertez-nous » suite à un accident grave survenu à Somme-Leuze, sur la N4 en direction de Luxembourg. L’incident impliquait une voiture et un poids lourd.

Un grave accident de la route a eu lieu ce matin à Somme-Leuze, sur la N4 en direction de Luxembourg, impliquant une voiture et un poids lourd.

Selon le porte-parole de la zone de secours Dinaphi, Patrice Liétart, l’accident s’est produit lorsque le véhicule personnel a percuté l’arrière d’une charrette de ferme.



Après avoir été totalement fermée à hauteur de Pessoux en direction du Luxembourg, la route nationale 4 a été rouverte vers 14h. Les services de secours étaient sur place avec un hélicoptère de Bra (dans la province de Liège) et trois ambulances.

Édition numérique pour abonnéÉdition numérique pour abonné

Le bilan est lourd : deux personnes sont grièvement blessées et deux autres ont perdu la vie dans la collision. Selon nos confrères de Sudinfo, le véhicule transportait un père et ses enfants. « Le père et l’enfant, assis à l’avant, sont tous deux décédés. Les deux autres enfants, situés à l’arrière, sont dans un état très critique. Ils ont été pris en charge par hélicoptère pour être transférés vers l’hôpital le plus proche. La famille est originaire de la région d’Anvers. »a indiqué la maire de Somme-Leuze, Valérie Lecomte. « Nous sommes tous très affectés par cet événement. Il y a eu une grande émotion sur le terrain, les services de secours ont également été très affectés. »

Les services d’urgence continuent d’intervenir auprès des blessés et de sécuriser le secteur. La fermeture de la route pourrait durer encore plusieurs heures, et il est conseillé aux automobilistes d’éviter le secteur et de suivre les déviations mises en place.

Les circonstances de l’accident sont actuellement inconnues.






Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page