Deux morts dans un attentat ukrainien à la frontière russe
« Les forces armées ukrainiennes ont tiré sur le village d’Oktyabrsky à l’aide d’un lance-roquettes », a déclaré le gouverneur de la région russe de Belgorod.
Le gouverneur de la région russe de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine, a déclaré samedi 25 mai que deux personnes y avaient été tuées dans un bombardement ukrainien. « Les forces armées ukrainiennes ont tiré avec un lance-roquettes sur le village d’Oktyabrsky »a écrit Viatcheslav Gladkov sur Telegram, précisant qu’un « l’homme et la femme étaient » mortellement « blessé par un éclat d’obus ».
Le gouverneur a déclaré que, selon les premiers rapports, 10 autres personnes ont été blessées par des éclats d’obus, dont un garçon de huit ans. L’Ukraine tire régulièrement sur la région de Belgorod, limitrophe de la région de Kharkiv, où la Russie a lancé une offensive terrestre le 10 mai. Au moins deux personnes ont été tuées et 33 blessées samedi dans une frappe russe contre un hypermarché de bricolage à Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, où « plus de 200 personnes » aurait pu l’être au moment de l’impact.