Nouvelles

Deux morts dans l’incendie d’un magasin à Montpellier, la piste criminelle privilégiée

C’est en tentant de sauver le propriétaire de l’épicerie en feu après le lancement d’un cocktail molotov qu’un automobiliste est décédé.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Un véhicule des pompiers de l'Hérault (image d'illustration), 1er juillet 2020. (ROMAIN BERCHET / FRANCE-BLEU HERAULT)

Deux personnes ont été tuées dans un incendie dans une épicerie dans la nuit de dimanche à lundi à Montpellier, rapporte France Bleu Hérault. Le parquet a ouvert une enquête confiée à la police judiciaire de Montpellier, « Des observations ont été faites tout au long de la matinée »a alors précisé dans un communiqué le procureur de Montpellier. Deux personnes sont soupçonnées d’avoir incendié le commerce avec un bidon d’essence, a précisé le procureur.

Les faits se sont produits dans le quartier du Pas du loup, au sud-ouest de Montpellier, à 3h20 du matin dans la nuit de dimanche à lundi. « Dès leur arrivée sur les lieux, les premiers secours ont constaté qu’un véhicule s’était écrasé à l’entrée du commerce », précise le procureur dans son communiqué. « Les secours ont découvert deux corps calcinés, l’un à proximité du véhicule et l’autre à l’arrière du commerce ».

Selon le procureur de Montpellier, les premiers témoignages indiquent que « le conducteur du véhicule s’est délibérément enfoncé dans le devant l’entreprise dans le but d’aider la personne coincée dans les flammes ». Une source policière a indiqué à France Bleu Hérault que les pompiers ont réussi à contenir l’incendie de l’épicerie, ce qui a permis d’éviter d’autres victimes.

« Une première lecture des caméras de vidéoprotection a révélé la présence de deux individus dont l’un portait un conteneur et qui s’approchaient du commerce peu avant le début de l’incendie »a également indiqué le procureur dans son communiqué.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page