30 pompiers ont été déployés après le crash d’un avion qui a fait deux morts à La Bretonnière-La Claye, en Vendée.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Deux personnes sont mortes dans un accident d’avion lundi 7 octobre au matin, à La Bretonnière-La Claye (Vendée), a appris France Bleu Loire Océan auprès du parquet de La Roche-sur-Yon.
L’engin s’est écrasé vers 8h30 sur le mur d’une maison du village et a été entièrement détruit sous le choc. Les lieux de l’accident sont confinés par la police et les pompiers. Les pompiers ont mené des recherches toute la matinée pour tenter de retrouver des blessés ou des victimes. Ils sont 30 à être déployés sur place. Le parquet de La Roche-sur-Yon annonce que deux personnes sont décédées.
« Il y avait une grosse fumée noire qui montait derrière le lotissement »décrit Marcel, un voisin, qui a découvert le crash. Puis il y eut « un gros boum, cinq à dix minutes après le crash. L’avion a explosé »décrit-il à France Bleu Loire Océan. « Une roue de l’avion a dû atterrir dans le mur de la maison d’en face, l’avion s’est complètement désintégré »continue-t-il. Julien, un autre habitant du quartier, ajoute : « Avec les débris, nous ne pouvions pas voir qu’il s’agissait d’un avion. »
Une équipe de déminage s’est également rendue sur le lieu de l’accident. Un drone et l’aviation civile ont également été mobilisés. Vers 12h30, les pompiers ont annoncé la fin de leur intervention, a constaté France Bleu Loire Océan.
Une unité médico-psychologique a été mise en place pour les résidents qui le souhaitent. Les pompiers précisent également que la zone est fermée jusqu’à mardi soir.