Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Macron face à Poutine, le Belge Antoine Donneaux offre sur la RTBF une géniale imitation

Antoine Donneaux imite Emmanuel Macron face à un faux Vladimir Poutine.
Youtube Le Grand Cactus Antoine Donneaux imite Emmanuel Macron face à un faux Vladimir Poutine.

Youtube Le Grand Cactus

Antoine Donneaux imite Emmanuel Macron face à un faux Vladimir Poutine.

DIVERTISSEMENT – Lorsque vous fermez les yeux, vous ne voyez que du feu, ou presque rien. Sur le plateau du talk-show humoristique belge Le Grand Cactus, diffusé sur la RTBF jeudi 28 mars, Antoine Donneaux, imitateur et finaliste de LFAUIT la saison 18 a épinglé une nouvelle fois Emmanuel Macron. Cette fois, il a maquillé le président français dans un sketch impliquant également Vladimir Poutine.

La séquence montre Antoine Donneaux portant des vêtements militaires et un bicorne rappelant ceux portés par Napoléon. Une comparaison assumée en légende de la vidéo postée sur Instagram par la production et en légende de laquelle on peut lire « Napo-Macron ». Pointant du doigt son voisin maquillé pour ressembler au président russe, Antoine Donneaux l’insulte » Je te le dis droit dans les yeux, tu ne me fais pas peur Vladimir « . Avant de baisser le ton, intimidé par la réponse de Vladimir Poutine.

Ce n’est pas la première fois qu’Antoine Donneaux imite (parfaitement) Emmanuel Macron. Que ce soit sur le tournage de La France a un talent incroyable lors de son audition, ou déjà en Le Grand Cactus. Il s’est ensuite glissé dans la peau du président français lors d’une version de la Marseillaise spéciale « réarmement démographique ».

La voix d’Emmanuel Macron est celle que l’imitateur belge utilise le plus souvent, comme en témoignent les nombreuses vidéos postées sur son compte Instagram et qu’il utilise pour promouvoir ses spectacles.

Antoine Donneaux avait marqué les jurés de son empreinte LFAUIT et le public lors de la saison 18 de l’émission. Il a notamment imité Guillaume Batz, mais aussi Paul Mirabel, ce qui n’avait jamais été fait à la télévision à l’époque. Il est arrivé 5ème lors de la finale remportée par le groupe de danse Mega Unity.

Voir aussi sur HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page