Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Deux moitiés d’un portrait de famille du XVIIe siècle ont été réunies : NPR


Les détectives de l’histoire de l’art en Europe ont déterminé que deux portraits distincts d’un artiste flamand du XVIIe siècle vont en fait ensemble – et les deux œuvres d’art ont été réunies dans un musée danois.



MARY LOUISE KELLY, HÔTE :

En 1626, un père et son fils se posent pour un portrait. Le père repose dans un fauteuil arborant une moustache fantaisie, une barbichette, un col volanté autour du cou. Le fils pose à côté de lui avec des joues roses, un ruban rouge et des poignets en dentelle élaborés.

ANGELA JAGER: Vous pouvez voir dans la façon dont ils sont habillés, c’est un père et un fils très riches.

ARI SHAPIRO, HÔTE :

Angela Jager est commissaire de peintures de maîtres anciens au RKD Netherlands Institute for Art History. Elle dit que l’artiste, Cornelis de Vos, était l’un des meilleurs portraitistes de son époque.

JAGER: Il était très recherché, donc si vous pouviez lui faire faire le portrait de votre famille, alors vous étiez une famille riche et influente.

KELLY : Mais il manque quelque chose à ce portrait selon Jorgen Wadum, consultant à la Nivaagaard Collection au Danemark.

JORGEN WADUM : Le père et le fils qui se tiennent si affectueusement par la main, cela ressemble à une unité en soi. Vous pourriez facilement imaginer que c’était une peinture finie si vous n’aviez pas cet œil très attentif.

KELLY: Cet œil très attentif a amené les deux à accorder une attention particulière à quelque chose dans le coin inférieur droit du portrait.

WADUM : Il y avait deux genoux recouverts d’une robe à rayures noires dans le coin inférieur. Et nous avons pu voir immédiatement qu’il y a une histoire ici dont nous ne savons pas encore grand-chose.

SHAPIRO: Ils se sont associés pour enquêter sur cette histoire et ont trouvé des preuves que le portrait avait été coupé en deux au milieu des années 1800, peut-être en raison de dommages.

KELLY: Un rapport sur une restauration de l’œuvre des décennies plus tôt leur a donné un autre indice. Il a révélé que cachée sous la peinture dans ce coin se trouvait la main d’une femme.

WADUM : Doigts fins, quelques bagues aux doigts, et elle tenait à la main des gants magnifiquement brodés avec une doublure rouge.

SHAPIRO : Ils ont commencé à chercher dans le répertoire du peintre un portrait de femme sans main droite, bien sûr. Et finalement, ils en sont tombés sur un intitulé « Portrait d’une dame ».

WADUM : C’est un portrait d’une dame assise sur un fond avec un jardin d’un côté et quelques arbres qui correspond parfaitement au tableau que nous avons ici. Et quand même l’arrière-plan, le ciel correspondait si parfaitement, alors nous étions à peu près sûrs que maintenant nous l’avions découverte.

JAGER : Bien sûr, Jorgen m’a appelé et m’a dit, regarde ton e-mail. Je crois que j’ai trouvé notre femme disparue.

SHAPIRO : Encore mieux ? Son portrait était à vendre.

JAGER: Cela a donc ouvert la possibilité au musée de l’acheter et de réunir la famille.

KELLY: Les peintures sont maintenant accrochées côte à côte à la collection Nivaagaard, la famille réunie après près de deux siècles de séparation.

Droits d’auteur © 2023 NPR. Tous les droits sont réservés. Visitez les pages des conditions d’utilisation et des autorisations de notre site Web à l’adresse www.npr.org pour plus d’informations.

Les transcriptions NPR sont créées dans un délai de pointe par un entrepreneur NPR. Ce texte peut ne pas être dans sa forme définitive et peut être mis à jour ou révisé à l’avenir. La précision et la disponibilité peuvent varier. L’enregistrement faisant autorité de la programmation de NPR est l’enregistrement audio.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page