Lors des huitièmes de finale de Coupe de France entre l’OM et Lille, une polémique a éclaté suite à l’exclusion de Mehdi Benatia. De nombreuses personnes se sont prononcées suite à cet incident, notamment Daniel Riolo, qui a défendu Mehdi Benatia. Le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est également exprimé sur ces événements.
Alors que leOM perdu en huitièmes de finale de Coupe de France ce mardi, une polémique a éclaté suite à l’exclusion de Mehdi Benatia en toute fin de match. Une décision difficile à comprendre pour de nombreux observateurs, notamment Daniel Rioloqui s’est exprimé sur le sujet dansAprès le pied : «Nous sommes néanmoins obligés de constater qu’il y a une sorte de crime presque grossier qui se forme autour de Benatia. »
Marcelino à l’OM, c’était un rêve de deux mois ! Pape Gueye révèle les enjeux qui ont conduit à ce départ inattendu. ⚡
➡️ https://t.co/B7AYcQW4Gl pic.twitter.com/23uvHP8I5d-le10sport (@le10sport) 16 janvier 2025
« Si Benatia fait la même chose, c’est deux mois de prison »
« Ça ne me dérange pas qu’au bout d’un moment on n’y croit plus trop… Les images jusqu’à ce qu’on les ait, mais quand on voit bien qu’il y a d’abord Létang, puis Benatia, et que Létang va attraper le bras du gars , montre-le du doigt… » note-t-il. « Si Benatia fait la même chose, je pense qu’il passera deux mois en prison. Il se dirige vers les Baumettes. Je pense qu’il y a un vrai problème. Il y a eu une explication entre Benatia et Turpin à ce sujet. Visiblement, Turpin se sentait attaqué. Il va falloir arrêter de se sentir attaqués tout le temps. Il n’y a pas eu d’attaque »continuer Daniel Riolo.
« Le traitement n’est pas le même pour tout le monde »
Le président duOM, Pablo Longoriaa également parlé de son directeur sportif, en direct de l’émission Rothen s’enflammesur CMR : « Malheureusement, ce n’est pas la première fois. Je ne peux pas permettre qu’un employé soit traité différemment des autres managers. »condamne le dirigeant espagnol. « Nous avons identifié en parallèle 5 ou 6 situations (avec d’autres managers) où il était dit que l’arbitre n’était pas impartial, orienté vers un certain club… Et nous sommes la seule équipe à avoir été sanctionnée. Le traitement n’est pas le même pour tout le monde. »