De nombreuses personnalités ont rendu hommage à Alain Delon après sa disparition le 18 août dernier. Anne Parillaud, Nathalie Baye, Line Renaud… Mais aussi Matthieu Delormeau. Ce dernier s’est présenté devant la maison familiale de Douchy pour lui rendre à son tour hommage.
Depuis plusieurs semaines, Matthieu Delormeau a fait le choix astucieux de se tenir à l’écart de la sphère médiatique. Depuis son arrestation en juillet dernier, l’ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » n’a plus rien publié sur ses réseaux sociaux, laissant le temps faire son travail.
Ce lundi 26 août, le quinquagénaire s’est affiché à Douchy, devant la maison familiale d’Alain Delon. Sur son compte Instagram, il a posté une photo où l’on peut voir les couronnes de fleurs devant le portail et les innombrables petits messages des fans de l’acteur.
A son tour, Matthieu Delormeau est allé déposer une photo du « Samouraï », prenant le temps de réfléchir et de rendre hommage à Alain Delon. Dans sa story, toujours sur Instagram, il a écrit un commentaire : « Il n’y a pas de solitude plus profonde que celle du samouraï. »
Cette apparition à Douchy n’est pas anodine pour l’ancien chroniqueur. Depuis plusieurs semaines, il n’avait plus donné de nouvelles à ses fidèles, restant silencieux depuis une affaire judiciaire bien particulière…
Matthieu Delormeau reste silencieux sur son arrestation
L’affaire remonte au 1er juillet 2024, à Paris. Le média français « Le Parisien » avait annoncé la garde à vue de Matthieu Delormeau après son interpellation en flagrant délit d’achat de cocaïne. Les faits se sont déroulés dans le 6e arrondissement, à Saint-Germain-des-Prés.
Parallèlement à son audience, son domicile a été perquisitionné et la police a découvert plusieurs substances illicites dont un gramme de cocaïne, du cannabis, du MDMA et du GHB.
Suite à cette affaire de trafic de drogue, de nombreuses rumeurs de tentative de suicide ont circulé au sujet de Matthieu Delormeau. Toutes ont été démenties par les proches du chroniqueur qui ont cependant bénéficié d’une injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants.