Categories: Nouvelles

Deux modèles d’état -Le-Art de Renault doivent subir une « opération technique » en raison d’un risque de rupture

Près de 16 000 exemplaires de l’électricité Renault 5 et de sa version sportive, l’Alpine A290, doivent adopter un contrôle technique « afin d’éviter une impossibilité potentielle de démarrer », indique l’entreprise.

Soufflement dur pour la dernière voiture de course de Renault, voiture élue de l’année 2024. Près de 16 000 exemplaires de l’un des derniers modèles phares du fabricant français, le « Renault 5 Electric » et sa version sportive l ‘« Alpine A290 »Doit aller au garage, en raison d’un problème technique, a annoncé le groupe mardi. Au total, 15 722 voitures – assemblées entre le 1er septembre et le 23 décembre 2024 – sont affectées, a déclaré Renault, confirmant les informations publiées sur le site spécialisé Argus. Tous les propriétaires de ces nouvelles voitures ont été alertés par courrier et via la demande.

Dans un communiqué de presse envoyé à FigaroLa marque Diamond garantit une surveillance de façon permanente « Les véhicules qu’il met sur le marché, tout au long de leur durée de vie ». Dans ce cas, ceci « Opération technique » – ce qui n’est pas un « rappel »Puisque ce n’est pas une question « D’un sujet de sécurité »Prend soin de souligner l’entreprise – vise à inviter les clients à ramener leur voiture à un représentant du réseau Renault, pour procéder «Le principal moteur électrique électrique est reprogrammé. Ceci, afin d’éviter une impossibilité potentielle de démarrage, accompagnée ou non l’affichage de la lumière d’arrêt et du message de «défaillance du moteur électrique» sur le tableau de bord « explique le fabricant. L’opération prend « 30 minutes »Il ajoute également.

En mars dernier, la société a vu deux de ses modèles – Zoe Electric Zoe et Megane IV – rappelé, en raison de problèmes de fabrication. Quels plomb risquent les consommateurs. « En raison d’un problème de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie haute tension »qui augmente « Le risque de feu »indiqué le site de rappel de Conso, sur les voitures Zoé.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Les images surprenantes d’un colombien arrêtées avec de la cocaïne cachée sous une perruque

"Data-script =" https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js "> VIDÉO - Les 400 doses de cocaïne ont été découvertes par…

16 secondes ago

Jean-Noël Barrot révèle que Paris a pris les premières sanctions contre l’Algérie

Bfmtv Invité ce BFMTV ce mardi 25 février, le ministre des Affaires étrangères, Jean-No Noël…

6 minutes ago

Pourquoi le taux de suicide chez les hommes de plus de 85 ans et les jeunes femmes?

Publié ce mardi, le sixième rapport de l'Observatoire national du suicide rapporte une augmentation du…

7 minutes ago

« Personne ne veut affronter », sourit Vittinha

L'environnement international portugais a pris la parole dans une interview avec France 3 Ce mardi,…

10 minutes ago

Les mesures des « restrictions d’accès » sont mises en œuvre contre les « dignitaires » algériens, annonce Jean-NoBar Barrot

L'annonce de ces mesures intervient quelques jours après l'attaque perpétrée par un ressortissant algérien à…

12 minutes ago