Nouvelles

Deux migrants meurent en tentant de traverser la Manche au large des côtes françaises

Depuis la mi-juillet, neuf exilés sont morts en tentant de rejoindre l’Angleterre.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Des migrants marchent dans l'eau après le départ d'un bateau pour l'Angleterre, le 26 avril 2024, sur une plage de Gravelines (Nord). (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Deux personnes sont mortes, dimanche 11 août, lors d’une tentative de traversée de la Manche, a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Prémar). Un bateau « a été signalé en difficulté cette « matin au large entre Calais et Dunkerque » Et « deux personnes ont été déclarées mortes »rapporte la préfecture. « Plusieurs moyens nautiques » ont été déployés pour aider les personnes à bord, notamment un hélicoptère et plusieurs navires, et « Une cinquantaine de personnes ont été secourues »elle ajoute.

Cette nouvelle tragédie migratoire porte à neuf le nombre de morts en mer depuis la mi-juillet. Ces dernières semaines, les drames se sont succédé au large des côtes françaises, les traversées de la Manche sur des embarcations de fortune étant particulièrement nombreuses en été. Sur l’ensemble de l’année 2023, 12 migrants sont morts en tentant de rejoindre l’Angleterre par la mer, selon Prémar. Un bilan humain déjà largement dépassé en 2024, avec au moins 25 morts depuis janvier.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page