Deux mères agressées par des militants du RN dans le Val-de-Marne
Dans un communiqué publié jeudi 4 juillet 2024 en fin de soirée, le maire de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne), Denis Öztorun, a dénoncé l’agression de deux mères de famille par « Porte-affiches du Rassemblement National »Selon lui, les faits se sont déroulés jeudi peu avant 17 heures devant une école.
Denis Öztorun affirme que cinq accroche-affiches ont d’abord « Il a renversé des enfants qui jouaient sur la place ». Témoins de la scène, et en colère, deux mères de famille ont alors décidé de retirer les affiches. Partis en voiture, les cinq personnes se sont retournées et trois sont sorties du véhicule. L’une d’elles était « équipé d’un bâton télescopique »selon le maire.
« Ce pays appartient à tout le monde »
Selon le récit de Denis Öztorun, les poseurs d’affiches auraient ensuite agressé verbalement les mères devant les enfants. » en larmes « . « On va faire un peu de ménage… De toute façon, tout ça c’est fini, c’est le FN qui passe »Egalement présente sur place, la candidate du RN Anne-Gaëlle Sabourin aurait menacé les deux femmes d’une amende pour avoir retiré l’affiche.
Dans son communiqué, le maire a indiqué que les deux mères déposeraient plainte ce vendredi 5 juillet. « Nous ne laisserons pas passer la haine (…) Ce pays appartient à tout le monde, nous ne nous laisserons pas diviser »il a écrit à nouveau.