Deux membres de la mission SpaceX se sont aventurés dans l’espace pour la première sortie extravéhiculaire privée de l’histoire
Les deux autres passagers de la capsule Dragon sont également exposés au vide spatial, alimentés en oxygène via des cordons situés sur leurs combinaisons.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Histoire. Le commandant de la mission Polaris Dawn de SpaceX, Jared Isaacman, et l’employée de SpaceX Sarah Gillis se sont brièvement aventurés hors de leur vaisseau spatial jeudi 12 septembre, lors de la première sortie extravéhiculaire privée de l’histoire. Sur une vidéo diffusée en direct par l’entreprise, le milliardaire américain est sorti le premier de la capsule dans sa combinaison spatiale blanche et grise, s’accrochant à une structure métallique installée sur la capsule pour l’occasion.
Deux autres passagers, le pilote Scott Poteet et sa collègue de SpaceX Anna Menon, étaient également à bord de la capsule Dragon et sont également exposés au vide spatial, alimentés en oxygène par des cordons sur leurs combinaisons. « Polaris Dawn », financé par SpaceX et Jared Isaacman, marque une nouvelle étape dans l’exploration spatiale commerciale. Jusqu’à présent, toutes les sorties dans l’espace ont été effectuées par des astronautes professionnels, et non par des civils.